Vivre en Tunisie

La Tunisie

Hammamet

Ville de 99 000 habitants (2017), située à 60 km, au sud de Tunis, à l’entrée du Cap Bon, Hammamet offre au visiteur un air de fraicheur et de douceur de vivre.

Balayée par la brise, quelque soit la direction des vents, la région du Cap Bon ne connait pas la canicule, même en plein été.

Ville du jasmin, des orangers et des bougainvilliers, Hammamet est aussi connu pour ses plages de sable fin et ses centres de thalassothérapie.

Vous ne manquerez pas de distractions, entre ses plages de sable fin, son parc aquatique, sa marina et sa médina.

Un vaste choix de sport nautique vous y attend également,et vous aurez le choix entre  jet ski, parachute ascensionnel, bateau pirate ect….

20170406_111259_001IMG_20170709_101752

Sfax

sfax-tunisie-voyage-photo

Sfax est la deuxième plus grande ville de Tunisie, c’est une citée portuaire située à 270 kms de Tunis, sa population est de 280.000 habitants.

La ville et son port sont connues pour l’exportation d’huile d’olives et de ses poissons, elle est aussi connue pour son couscous aux poissons et ses gambas.

Sa médina est cernée par des remparts, celle ci inclut une gare ainsi que son hôtel de ville, un souk et sa grande mosquée, il vous faudra compter une journée pour la visiter entièrement.

La ville compte aussi quelques musées dont le plus connu est le musée archéologique, vous y trouverez des pièces datant de l’âge préhistorique en passant par les périodes romaines et islamique.

sfax-ville

Son climat est un peu plus chaud que Hammamet mais c’est normal puisque nous descendons dans le sud du pays, il y fait de 33 à parfois 48 degrés en été, en hiver, les températures restent clémentes avec 18 degrés de moyenne.

Sfax possède également son site archéologique connu sous le nom de Thyna, celui ci n’est pas encore tout à fait exploité.

A ne pas rater, son marché aux poissons, vous y trouverez un peu près tout ce que vous désirez, crabe géant, poulpes, poissons, gambas ect…

C’est un endroit qu’il faut absolument visiter si vous allez à Sfax.
La nuit les murailles de la ville sont toutes illuminées et c’est très beau à voir, son architecture est aussi assez exceptionnelle.

A moins d’une heure de route, se trouve la petite ville de El jem,connue pour son célèbre Colisée, le deuxième plus grand du monde après celui de Rome, celui ci contient également un très beau musée romain.

el jem

cet amphithéâtre pouvait contenir 30.000 personnes, ce qui est assez impressionnant pour cette époque.

sfax

Retournons à Sfax , pour passer vos vacances, vous y trouverez quelques bons hôtels, une quarantaine je pense, variant de une à 5 étoiles, vous trouverez aussi facilement quelques bons restaurants qui vous serviront de bons plats de poissons puisque nous sommes dans la ville du poisson par excellence.

Pour celles et ceux qui désirent s’y installer, les loyer sont les même que pour Bizerte, il vous faudra débourser de 700 à 1000 dinars pour un appartement comprenant deux chambres à coucher et selon ce que vous cherchez bien sur.

Mahdia Tunisie

Yasmine Hammamet

Elle est située au sud-ouest de la ville d’Hammamet, à cheval sur le territoire des municipalités d’Hammamet et de Bouficha.

Développée par la Société d’études et de développement d’Hammamet-Sud (SEDHS), elle s’étale sur 277 hectares avec un front de mer de quatre kilomètres.

Promenade du bord de mer

Elle devait, à l’origine, offrir une capacité de plus de 24 000 lits, dont 14 000 en hôtels et 10 000 en appartements. Désormais, elle réunit 46 hôtels, soit 19 000 lits, dont 80 % en 5 et 4 étoiles et 2 000 unités résidentielles, d’une capacité de 11 000 lits, en appartementsvillas et  bungalows.

Une reproduction d’une médina arabe baptisée Médina Mediterranea, avec ses remparts, ses souks, son habitat traditionnel, un parc à thèmes (Carthage Land) et un centre de conférences ont été aménagés. Par ailleurs, deux casinos, sept centres de thalassothérapie, une esplanade de 1,5 kilomètre de long avec ses galeries commerçantes, des espaces verts, des centres d’animation complètent l’aménagement de la station.

La marina, cœur de la station, dispose pour sa part de 719 places contre 149 prévus à l’origine. En 2009, une salle polyvalente de 2 000 sièges était en cours de réalisation. À cinq kilomètres de là se trouvent deux terrains de golf (Yasmine et Citrus) ; la construction de cinq à six autres parcours est envisagé par les professionnels du secteur pour en faire un réel atout.

 

Descendons encore un peu vers le sud et arrêtons nous à Tozeur

caption
Tozeur, située à 450 kms de Tunis, la ville compte 40.000 habitants, la citée est entourée de palmeraie comprenant des milliers de petits jardins, celle ci a servi de décors pour de nombreux films dont le plus célèbre est Star war.

Vous pourrez y visiter le zoo du désert avec ses serpents, fennecs, scorpions, chacals ou autres espèces vivant dans le désert, à voir,  le célèbre dromadaire qui boit du coca cola à la bouteille.

Il y a aussi quelques beaux musées à visiter, le plus connu étant le musée Dar cherait, qui abrite une collection de vieil ustensil typiquement tunisien.
Le climat y est plutôt chaud voir brûlant en été, la température peut atteindre les 50 degrés, donc pensez à bien vous protéger du soleil.

tozeur2
Vous trouverez énormément d’activités à faire dans ce lieu magique,
Circuit de quads

Nuit dans le Sahara

Safari dans le désert

Tamerza et son oasis

visite des palmeraies

tozeur4
Bref, vous aurez le choix mais ne ratez pas la visite de l’oasis de Tamerza, c’est un lieu magique et magnifique, sa cascade vous en mettra plein les yeux.

Le seul inconvénient de Tozeur si s’en est un, c’est qu’il n’y a pas de plage ni de mer, par contre vous avez de très belles oasis et palmeraies à visiter, sans compter bien évidemment le désert du Sahara.

Visitez aussi le grand lac salé de Chott el Jérid, unique en son genre.

Dans tous les cas, il y a tellement de choses à faire et à voir que vous n’aurez certainement pas le temps de tout faire.

Quelques bons hôtels vous y attendent pour passer la nuit près du désert.

Tozeur reste une destination de choix pour passer ses vacances en Tunisie.

tozeur3
Tozeur abrite aussi des mosquées fabriquées en terre cuite et beaucoup de site archéologiques, elle a aussi son propre aéroport qui se trouve à 10 kms de la ville pour vous faciliter les choses.

Vous pourrez aussi profitez des belles promenades en calèche, mais s’il vous plaît demandez à faire quelques arrêts pour soulager les bêtes et leurs donner à boire si possible.

Tozeur_Tunisie

L’originalité de Tozeur, c’est aussi toutes ses maison et sa muraille construite entièrement en briques de sable et d’argile.

En un mot, Tozeur vaut le déplacement, ne serait ce que pour sa palmeraie géante et sa proximité avec le désert du Sahara.

Direction Djerba

djerba10

Djerba est une île de 525 kms carrés, située en méditerranée, l’île est maintenant reliée au continent, donc à la Tunisie par une route, elle se trouve à 500 kms de Tunis par la route. l’île est plate et son climat semi aride.

La population est estimée à 165.000 habitants, mais en pleine saison, il faut doubler voir tripler ce chiffre.

Ce sont principalement ses hôtels et discothèques qui font la réputation de l’île, en effet, on vient à Djerba la douce pour y faire la fête jusqu’au petit matin.

la couleur dominante des habitations de Djerba est le blanc ou le bleu ciel, quelques vieux forts parsème cette île, ainsi qu’une forteresse entourée par la mer.

de nombreuses activités y sont proposé, cela va du jet ski en passant par le bateau pirate, vous pouvez également y visiter un parc à crocodile et quelques musées traditionnelles.

Beaucoup de tunisiens viennent içi pour se marier et faire la fête, d’ailleurs il n’y a pas que les tunisiens qui y viennent pour leur mariages, beaucoup d’étrangers y viennent également.

djerba1

Vous pourrez aussi y visiter des ranch , les caves berbères et leurs fameuses poteries, ou alors Djerbahood et ses peintures pittoresques.

djerba11

 

Les plages sont magnifiques et bien entretenues, l’eau est chaude et transparente avec un effet émeraude.

djerba5

 

Côté hôtel, vous avez certainement le plus grand choix possible pour une île de cette taille, allant du 3 étoiles au palace, ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

djerba4

Avouez que ça donne envie de s’y rendre, le soleil, les belles plages, une mer turquoise, que faut il de plus pour être heureux ?

djerba3

Pour ceux qui souhaitent s’y installer, sachez que les loyers sont beaucoup plus chère que partout ailleurs en Tunisie.

djerba6

 

Il y a de belles villas à louer, mais c’est surtout pendant la saison et souvent très chères, pour louer à l’année, c’est beaucoup plus difficile de trouver quelque chose de convenable avec un prix moyen, il vous faudra débourser un peu plus qu’ailleurs pour avoir un logement correcte à Djerba.

djerba8

Le coût de la vie y est aussi plus chère qu’ailleurs en Tunisie, cela est certainement dû aux nombre croissant de touristes qui viennent sur cette île.

djerba9

Personnellement pour y avoir été, je pense que c’est bien pour les vacances mais pas pour y habiter, on a très vite fait le tour de cette île et ça devient rapidement lassant.

djerba2
Si vous décidez d’y aller, vous n’oublierez plus jamais ce voyage tellement c’est beau.

 

Vous voulez tout savoir sur la Tunisie?

les plus belles stations balnéaires, les prix,  vous désirez y passer vos vacances ou vous y installer ?

Lisez mes guides sur ce beau pays

 

Achetez mes livres électroniques, vous saurez tout !

 

Vivre en Tunisie partie 1

tunisieebook1

Vivre en Tunisie partie 2

tunisieebook2

Vivre en Tunisie partie 3

tunisieebook3

Publicités

Une réflexion sur « Vivre en Tunisie »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Gagner de l'argent facilement sur internet

%d blogueurs aiment cette page :