La vie après la mort

Existe il vraiment une vie après la mort ?

Qui ne rêve de connaître la réponse à cette question, je ne prétends pas savoir, mais nous allons voir ensemble les différentes possibilités d’une éventuelle vie après la mort.

mort10

  • Que disent les religions à ce sujet ?
  • Y a t’il des preuves de son existence ?
  • Pourquoi personne n’en ai jamais revenu ?
  • Que penser des expérience de mort imminente ?
  • Notre conscience survit elle après notre mort ?
  • Que se passe t’il lorsque que nous mourront ?

Presque toutes les religions pensent qu’il existe effectivement une vie après la mort, pour certaines, nous allons au paradis ou en enfer selon notre comportement içi bàs, pour d’autres nous nous réincarnons ou passons à un stade supérieur de notre conscience, mais toutes croient en l’existence d’une après la vie.

Dans la plupart des cas, c’est leur Dieu qui en décide, ce qui pose une autre question, y’a t’il un Dieu et si oui, y a t’il des preuves de son existence ?

Nous nous sommes pas là pour en débattre mais pour parler de la vie après la mort, les croyances humaine, peu importe notre religion, nous poussent à espérer qu’il y ai quelque chose après notre mort.

Que vous soyez catholiques, musulmans ou autre, vous croyez à une certaine forme de vie après la mort de notre corps.

Y’a t’il des preuves d’une vie après la mort ?

mort1

Pour certains ça ne fait simplement aucun doute, parce qu’ils ont la foi, mais qu’en est il réellement ?

Beaucoup de personnes disent avoir vécus un cas de mort imminente, toutes racontent presque identiquement la même chose, ils se voient flottant au dessus de leurs corps, parlent de la lumière au fond d’un tunnel, ressentent une chaleur réconfortante et un amour inconditionnel.

Est ce une réalité ou simplement un tour que nous joue notre cerveau avant de s’éteindre ?

Selon différents médecins il s’agirait plutôt d’une illusion ou hallucination, quant à d’autres ils y croient aussi, mais comment faire la part des choses dans ce cas ?

Pourquoi autant de personnes disent avoir vécu la même chose ?

mort5

Aurions nous tous les mêmes hallucinations avant de mourir ?

Dans ce cas, comment est ce  possible que des personnes aient tout entendu ou tout vu alors qu’ils étaient cliniquement décédés ?

Parfois les détails sont décrit si précisément qu’il est impossible à ces personnes de mentir ou inventer de telles choses.

Pour le moment, la médecine est incapable de prouver s’il existe ou pas une vie après la mort, plusieurs scientifiques travaillent à plein temps sur le sujet, mais pour l’instant il n’y a toujours pas de résultats probant pour prouver tel ou tel affirmation.

Pourquoi personne n’en est jamais revenu ?

mort8

Si il existerait bien une vie après notre mort, pourquoi personne n’en est jamais revenu ou simplement entré en contact avec ses proches, hormis quelques voyantes qui prétendent communiquer avec les morts.

Si notre conscience ou notre âmes, ( appelez ça comme vous voulez ) survit, ou s’en est elle allée et pourquoi ne peut elle pas revenir ?

Que sommes nous en réalité, une conscience ou une âme dans un corps physique que nous quittons une fois qu’il est endommagé ?

mais dans ce cas, pourquoi avons nous besoin d’un corps physique ?

Sommes nous simplement de l’énergie pur qui retourne à l’univers une fois la mort de notre corps physique ?

Peut être que le maître de l’univers ( Dieu ) s’amuse avec nous, en nous faisant simplement passer un teste sur cette terre, peut être est ici que nous devons expier nos péchés, sommes nous tous au purgatoire dans ce cas ?

mort6

Que penser des expériences de mort imminente ?

Nous en avons déjà parlés plus haut mais revenons y quelques instants,

depuis peu, nous entendons certains chercheurs affirmer qu’il existe effectivement une vie après la mort, certains du Canada et d’autres d’Allemagne.

Voici d’ailleurs les liens d’une de ces vidéos,

https://youtu.be/i8gQ_jBnN6o

https://youtu.be/h9_OkBDserM

Que faut il en penser ?

La preuve existe t’elle ?

mort13

Revenons sur le moyen de preuve, le médecin rescapé évoque un cas selon lui imparable : « Il y a deux expériences qui prouvent que le cerveau ne crée pas la conscience. La «lucidité finale», qu’apparaît chez les vieilles personnes et particulièrement celles atteintes de démence lorsqu’elles approchent la mort de près et qu’elles ont des moments où leur esprit est clair, où elles communiquent facilement avec leurs proches avant de quitter ce monde. Ces phénomènes n’ont aucune explication rationnelle…

Pour d’autres chercheurs, la vie après la mort n’est qu’une illusion, c’est le cas  de ce physicien qui dit “  l’humanité doit abandonner toutes croyances fantaisistes et se concentrer sur ce que dictent les lois de l’univers”

Il explique ainsi que pour qu’il y ait une vie après la mort, la conscience doit être quelque chose qui soit entièrement séparée de notre corps physique, ce qui n’est pas le cas.

Au contraire, la conscience, au niveau très élémentaire, est une série d’atomes et d’électrons qui assurent l’existence de notre esprit.

Dans toutes ces explications et croyances, laquelle est la bonne ?

Comment faire un tri et qui croire ?

Notre conscience survie t elle après notre mort ?

mort7

C’est toute la question, si notre conscience survie vraiment à notre mort physique, alors effectivement nous pouvons dire qu’il existe bel et bien une vie après notre mort.

Notre cerveau peut continuer à vivre 3 minutes après que notre coeur se soit arrêté, est ce le temps qu’il faut pour préparer notre conscience ou notre âme à la sortie de notre corps ?

Certaines personnes prétendent, suite à un arrêt cardiaque ( dont elle ont pu revenir ), avoir continués à voir et entendre ce qu’il se passait dans la pièce avec une certaine précision.

mais que se passe t il au delà des 3 minutes, on a vus des personnes revenir après 30 voir 60 minutes de mort imminente, qu’ont elles vue ?

L’hypnose permet à certaines personnes de régresser à des vies antérieures, ce qui aurait tendance à prouver que la vie aprés la mort n’est pas qu’un simple mythe mais un fait avéré.

Que se passe t il quand nous mourront ?

mort11

selon certaines personnes qui en ont fait l’expérience, voilà ce qu’il se passe lors de notre mort,

  1. Nous voyons défiler toute notre vie
  2. Nous pouvons voir notre propre corps
  3. Nous voyons le tunnel et la lumière
  4. Nous voyons les membres de notre famille qui sont décédés
  5. Nous voyons notre ange gardien
  6. Nous n’avons plus envie de revenir
  7. Nous éprouvons une sensation de paix et d’amour
  8. vous faites le bilan de votre vie

Et physiquement ?

Voici une petite vidéo qui vous l’explique,

blob:https://www.dailymotion.com/d63aa276-7df6-41b1-b180-f95b9e3dac4f

  1. Votre corps change de température
  2. la rigidité s’installe
  3. Votre corps change de couleur
  4. Votre corps se déshydrate
  5. Votre odeur se modifie
  6. Votre corps gonfle
  7. Votre squelette se désunit
  8. Vous retournez en poussière

Et réellement ?

mort9

la sensation de se dédoubler pour flotter au-dessus de son propre corps est due à un endommagement du carrefour temporo-pariétal, qui détermine la perception que l’on a de notre corps. La sensation de traverser un tunnel sombre est expliquée par un afflux très important de dioxyde de carbone dans le sang, affectant la vision et donnant cette « vision » de tunnel sombre. Le manque d’oxygène dans le cerveau provoque lui des hallucinations, ce qui expliquerait cet endroit paradisiaque où beaucoup ont vu leurs proches déjà décédés. Enfin, le sentiment de profonde paix intérieure proviendrait d’une production massive d’endorphine suite au stress.

Lors d’un arrêt cardiaque, une douzaine de composés neurochimiques sont envoyés par le cerveau vers le cœur : parmi eux, la dopamine qui produit la sensation de plaisir et la noradrénaline qui influe sur la vigilance, des composés qui pourraient là encore expliquer certaines expériences de mort imminente.

Voilà, faites vous chacun votre idée sur le sujet, mais la réponse nous sera dévoilée bien assez tôt, en attendant, pensez à vivre et profitez en pleinement, on ne sait jamais, chaque instants peut être le dernier.

mort12

Parole d’Albert Einstein quand même !

 

https://argentbonsplansdunet.com/

Publicités

Gagner de l'argent facilement sur internet

%d blogueurs aiment cette page :