Facebook, Youtube, Blog, lequel choisir ?

Quelle est la plateforme idéale pour gagner de l’argent sur internet, Me faut il Facebook, YouTube ou un Blog, peut être aurais je besoin de toutes les trois ?

C’est difficile de répondre à cette question car les trois sont assez différentes et se complète entre elles, YouTube est une plateforme vidéo, Facebook, en est une Multi format et avec son propre blog, on peut un peu prés faire tout ce qu’on veut.

Je pense sincèrement que nous devrions utiliser ces trois plateformes ensemble pour mettre toutes les chances de notre côté, elles sont complémentaire et ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

social7

Youtube

YouTube, est la plateforme qui monte le plus pour le moment, en effet, les vidéos sont de plus en plus utilisés pour faire passer un message ou une publicité, il est beaucoup plus simple de tourner une petite vidéo que d’écrire un article de 2000 mots pour faire savoir ce que vous avez à dire.

De plus, maintenant presque tout le monde a sa chaîne sur YouTube, le plus difficile reste à y amener du trafic afin d’y être vu, car cette plateforme enregistre 300 heures de vidéo à la seconde !

Facebook

Facebook, est la plateforme la plus connu d’internet avec plus de 2 milliards de personnes connectés, vous pouvez y poster des textes, messages, et vidéos, d’ailleurs, là aussi, de plus en plus de vidéos y sont postés chaque jours.

Le problème avec Facebook, c’est qu’avec leur nouvel algorithme il devient de plus en plus difficile d’être vu, cellui ci préfère largement diffuser votre contenu à vos proches et aux membres de votre familles plutôt qu’à d’éventuels clients.

Votre blog

Un blog, est très utile car vous êtes libre de publier ce que vous voulez dans le format que vous désirez, de plus il est vraiment la vitrine de votre activité en ligne, un autre avantage et non des moindre c’est que vous pouvez capturer les emails de vos abonnés et vous en servir pour leurs envoyez vos publicités et nouveautés.

Le désavantage d’un blog, c’est qu’il n’y a pas autant de personnes qui verront vos publications à moins de vous connecter avec les réseaux sociaux, ce qui est tout à fait possible et se fait très facilement.

social4

Quoi que vous choisissiez, vous obtiendrez certainement un public avec du temps et de la patience, surtout si vous publiez du contenu de qualité à raison d’une à deux fois par semaine, personnellement, j’utilise ces trois plateformes que j’ai connecté entre elles pour des raisons professionnelles, de plus comme je vous l’ai déjà dis plus haut, je trouve qu’elles sont vraiment indispensable et complémentaires.

Maintenant, une seule de ces plateformes peut vous suffire, cela dépend de ce que vous faites sur internet, mais si vous avez un site de vente ou une entreprise, je vous conseille de vous servir de toutes ces plateformes pour vos publicités et votre marketing.

Il en existe aussi beaucoup d’autres au cas où celles ci ne vous conviendraient pas, vous les trouverez assez facilement en effectuant une petite recherche sur internet, et pour celle et ceux qui ont besoin de quelque chose de plus professionnelle pour faire leurs publicités ou leurs marketing, je vous suggère de vous rendre ici.

 

https://argentbonsplansdunet.com/

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.