Les mots clés et les moteurs de recherche

On entend beaucoup parler des mots clés en ce moment, beaucoup d’internautes se posent des questions depuis le changement de l’algorithme de Google, combien de mots clés puis-je utiliser, où les mettre dans mes articles ou mes pages, serais sanctionné si j’en mets de trop ?

Google n’a pas vraiment fixé de règles précise quant aux mots clés utilisé ni à quelle fréquence ils doivent être utilisé, cependant, il n’est pas bien vu d’en mettre un peu partout de vos articles ou sur votre blog, vous risqueriez d’être rapidement pénalisé par le moteur de recherche.

Si il n’existe pas de densité exacte pour les utiliser afin de vous positionner correctement sur votre moteur de recherche, sachez quand même qu’il ne faut pas mettre votre mot clé principal plus de deux fois dans votre article, une fois dans votre titre et une autre quelque part en fin d’article est largement suffisant.

Google ne se base pas uniquement sur votre mot clé principal pour juger de la qualité de votre page ou article, c’est la richesse de votre page ou de votre article qui primera tout d’abord pour les moteurs de recherches, utilisez plus de synonymes plutôt que de mettre votre mot clé partout juste pour essayer de bien vous positionner.mot8

Comment trouver les bons mots clés

Trouver ses bons mots clés est une chose très importante pour quiconque à un site ou un blog internet, surtout pour celles et ceux qui désirent gagner de l’argent en ligne avec leurs sites ou blogs .

la recherche des bons mots clés est un processus important pour votre positionnement sur les différents moteurs de recherche, ils contribue largement à votre référencement, si vos mots clés sont inefficace, comment voulez vous que les internautes trouvent votre site ou vos articles.

Si vous ciblez de mauvais mots clés, vous allez passez complètement à côté de votre marché et ne trouverez jamais vos clients cible et attirerez des mauvais visiteurs sur votre site, donc si vous avez un site de vente par exemple et que vous employez de mauvais mots clés, vous n’attirerez pas les bonnes personnes et ne vendrez rien !

Posez vous les questions suivantes pour trouver vos mots clés  » Qu’est ce que les internautes veulent trouver sur mon site ? « ,  » Que veut savoir exactement mon type de clients cible ? « , De quel sujet veulent ils que je parle ? « , une fois que vous aurez répondu à ces questions vous aurez une idée plus précise pour trouver vos mots clés.

mot4

Il existe plusieurs sortes de mots clés ( informatif, commerciaux,transactionnel, ect… ), choisissez bien les votre par rapport à votre thème, définissez les en fonction de l’objectif que vous désirez atteindre ( être lu ou vu, vendre vos articles, faire votre pub ) par exemple, c’est important pour votre référencement et pour être sûre d’atteindre les bonnes cibles.

Les outils pour trouver vos mots clés

Vous pouvez aussi utiliser certains plugins sur Google Chrome ou Bing, faites une petite recherche sur internet et vous en trouverez quelques uns.

mot3

Le choix des mots-clés

Trois critères majeurs sont à prendre en considération pour le choix des mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner :

  • La quantité du trafic générée par le mot-clé 

    Ce critère correspond au nombre de fois qu’un internaute saisit le mot-clé dans un moteur de recherche (Google Bing…), tous moteurs confondus. En d’autres termes, cela correspond au trafic maximum que le mot-clé peut générer vers votre site mais également sur des sites concurrents positionnés sur le même mot-clé.

  • La qualité du trafic engendré par le mot-clé 

    Ce critère représente l’adéquation de votre offre (le contenu offert sur votre site) avec la demande (motif de la visite de l’internaute)

  • La convoitise que le mot-clé suscite 

    Ce critère renvoie au nombre de sites web (concurrents) qui souhaitent également se positionner sur le même mot-clé. Rappelez-vous qu’il n’y a que dix places sur la première page résultat des moteurs de recherche. Plus il y aura de sites souhaitant se positionner sur un mot-clé, plus la tache sera difficile.

  • mot2

Choisissez des mots clés contenant plusieurs mots afin d’être le plus possible éloigné de vos concurrents ( il y a moins de chance que vous ayez les mêmes ).

Insérez plusieurs synonymes dans vos pages ou vos articles, un mot clé trop utilisé sur la même page ou article sera pénalisé et ne vous servira par conséquent à rien.

Visez les mots clés les plus rentables et pensez comme un internaute qui voudrais trouver votre site afin de trouver les bons mots clés.

Pensez aussi que généralement les internautes saisissent plusieurs mots dans les moteurs de recherche pour trouver exactement ce qu’ils veulent.

Essayez cet outils pour analysez vos pages.

Je vous suggère aussi de lire cet article sur la densité de vos mots clés, ainsi que celui ci qui vous permettra de trouver quelques outils intéressant.

Si vous désirez apprendre d’autres choses sur les mots clés, le SEO et le référencement, ainsi que sur le trafic internet, rendez vous sur mon site et mon blog.

Une petite vidéo sur notre sujet

https://argentbonsplansdunet.com/

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.