Comment puis faire ma propre formation et la vendre en ligne

Vous avez envie de créer votre propre formation mais vous ne savez pas comment vous y prendre ni quels outils utiliser ?

Soit, vous la faite vous même et vous y passez du temps, soit vous la faite faire par des experts dans ce domaine et cela vous coûtera de l’argent, une autre solution est tout simplement de vous faire aider par un logiciel tel que celui ci.

Beaucoup de personnes essayent ou on créés des formations , le plus souvent pour gagner de l’argent facilement sur internet ou pour aider d’autres internautes qui en ont besoin mais ce cas de figure est plus rare !

Mais avant de commencer à créer votre formation, vous devez bien maîtriser votre sujet et trouver le format qui vous convient le mieux ( eBook, audio, vidéo, ect… ).

Une fois que vous aurez fait ça, et seulement après, vous pourrez commencer à créer votre formation, mais vous aurez certainement besoin de plusieurs outils pour vous simplifier la tâche et vous aider dans votre travail.

formation8

De quoi ai je besoin

  • Vous aurez besoin d’un outils pour vos enregistrements vidéo ou audio comme Viméo par exemple, il est très complet et vous permettra de faire pas mal de choses comme l’enregistrement de votre écran, surtout si vous êtes débutant dans ce domaine.
  • un outils pour vos textes qui permet aussi de les convertir au format eBook, Google Doc fera parfaitement l’affaire.
  • Un outils pour vos images, bannières et beaucoup d’autres choses tel que Canva.
  • Un logiciel de webinaire, je vous conseille Zoom.
  • Un logiciel d’email marketing tel que Mailchimp.
  • un site ou une plate-forme pour l’hébergement, votre blog ou 1TPE.
  • Une page de vente, facile à faire avec Mailchimp ou SG auto-répondeur.
  • un logiciel de payement en ligne tel que Paypal.
  • Un outils d’optimisation et automatisation, encore une fois SG auto-répondeur est le meilleur.

Ce sont là les principaux mais si vous avez besoin d’autre chose, je vous suggère de faire une petite recherche sur internet et je suis certain que vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir à créer votre formation.

formation2

Maintenant que vous avez les outils nécessaire, vous pouvez passer à la pratique, pour commencer, établissez un plan de route avec des objectifs à atteindre et tenez vous en !

Par quoi commencer

Trouvez un titre accrocheur tout en étant assez précis ( votre titre doit contenir le thème de votre formation ), ensuite définissez les étapes nécessaire à la réalisation de votre formation.

Définissez bien votre projet ainsi que la clientèle que vous désirez cibler, soyez clair dans vos propos mais aussi dans vos vidéos, Donnez des conseils que vous même suivriez si vous deviez recommencer à zéro.

Présentez des schémas en image pour être le plus précis possible et détaillez les, vous devez montrez à vos potentiels clients que vous maîtrisez parfaitement votre sujet.

Commencez à tourner vos vidéos ou écrire votre eBook, en ce qui concerne les vidéos, votre montage sera très important, veillez à ce qu’il soit bien soigné, il existe beaucoup de logiciel de montage vidéo, gratuit ou payant, vous les trouverez facilement sur internet, je vous suggère de regarder ici.

formation5

Voilà, vous avez terminé de créer votre formation, maintenant il vous faut la vérifier, regardez si vous n’avez rien oublié, si vos vidéos fonctionnent correctement, si vous n’avez pas fait trop de fautes d’orthographe, ect…

Si tout est correcte, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à publier votre formation, mais avant de la mettre en ligne, choisissez bien votre ou vos plateformes, préférez en une qui est connu pour son sérieux et ses avantages.

Je vous propose 3 choix

  1. 1TPE , une des meilleures que je connaisse.
  2. LearnyBox, est la plateforme montante du moment.
  3. Udemy, connu pour être une bonne plateforme de vente.

Vous pouvez aussi vous servir de votre site ou blog si vous en avez un, si vous ne voulez pas de toutes ces solutions, créez une page de vente et partagez la sur les réseaux sociaux, tel que Twitter ou Facebook ou encore Youtube ou vous ferez une petite vidéo de promotion.

N’oubliez pas, des formations, il en existe des dizaines de milliers, faites en sorte que la votre sorte du lot si vous voulez vraiment gagner de l’argent avec elle, ne mettez pas un prix exorbitant pour votre première formation, vous ne savez pas encore si elle est correctement réalisée ni si elle aura le succès que vous espérez !

Faites de la publicité sur vos réseaux sociaux ou sur Google Adwords, parlez en à vos amis, famille ect…

Si vous avez bien fait les choses, il vous est à présent possible de gagner beaucoup d’argent sur internet grâce à votre formation en ligne.

Voici une petite vidéo explicative concernant le sujet que nous avons abordés

https://argentbonsplansdunet.com/

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.