Est il toujours utile d’avoir une page Facebook depuis l’algorithme 2018

Facebook, c’est 2 milliards de personnes connectés chaque mois et dans ce nombre toujours croissant, les sociétés veulent aussi obtenir leurs places au soleil.

Visibilité

Il n’est pas facile d’être vu sur ce réseau social, les places sont chèrement payées et très convoitées, il existe plus de 60 millions de pages Facebook, on ne parle pas de comptes privés mais bien de pages qui servent le plus souvent à faire de la promotion, soit pour un produit, soit pour un site ou un blog.

Les entrepreneurs y voient une grande opportunité pour faire leurs publicités ou pour trouver de potentiels nouveaux clients, mais si il existe 60 millions de pages, c’est qu’il existe aussi 60 millions d’entreprises qui essayent toutes d’obtenir le plus de visibilité possible.

Parmi tout ce beau monde, il y a vous qui essayez tant bien que mal d’être vue et connu sur le plus grand réseau social de la planète, vous allez avoir beaucoup de travail pour y parvenir et figurer parmi les meilleurs.

page facebook

Avoir de nombreux fans sur se page devient difficile et l’algorithme de Facebook ne joue pas en votre faveur car depuis Mai 2018, celui ci privilégie plutôt vos amis et votre famille plutôt que celle de vos pages Facebook.

Sachez que seulement 2% environ de vos publications seront vues par les utilisateurs, ce qui ne signifie vraiment pas grand monde, le réseau social préférant donner la priorité aux pages avec lesquels vous interagissez le plus souvent ( famille, amis ).

Facebook, préfère que vous utilisiez la publicité payante pour faire connaitre votre entreprise ou votre produit, C’est pour cette raison que même si vous publiez deux fois par jour sur votre page, vous ne serez vue que par 2% des utilisateurs.

Comment faire pour avoir plus de fans sur sa page

Vous l’aurez certainement devinez vous même, la meilleur solution est de payer Facebook, mais malheureusement, payer pour avoir plus de fans n’est pas une stratégie payante à court ou long termes, un autre moyen moins chère celui là, est de vous associer à d’autres groupes que le votre et ainsi profiter de leurs publicités.

sachez aussi que payer pour obtenir des Likes ne vous rapportera pas d’argent, bien au contraire, vous en dépenserez pour en avoir le plus possible en ne sachant pas si vous aurez des résultats probant.

facebook

Essayez plutôt de favoriser l’engagement de vos fans, autrement dit, ceux qui inter-agissent sur votre page, essayez d’obtenir des commentaires, des partages, un article partagé par un autre utilisateur aura plus de portée que l’original !

Partagez plus de contenu visuel ( photo, vidéo, ect… ), ceux ci ont un impact beaucoup plus important qu’un simple texte, il vous faut du  » tape à l’œil  » pour  vous assurer plus de visibilité sur ce réseau social.

N’oubliez pas une chose très importante pour Facebook, publiez du contenu natif, ne faites surtout pas de copier-coller, sinon vos publications auront encore moins de chance d’être vue.

Les vidéo «  live  » sont aussi une très bonne manière de vous faire connaitre, une bonne petite vidéo en directe vaut mieux qu’un long texte et aura beaucoup plus d’impact sur les personnes que vous désirez cibler.

Publiez aussi à certaines heures, essayez de trouver le meilleur moment de la journée, celui ou vos fans seront les plus nombreux en ligne, pour cela, regardez dans vos statistiques d’audience et vous y trouverez les bonnes heures pour publier vos articles ou produits et être sûre d’être vu un minimum de fois.

page8

Si malgré tous vos efforts vos publications ne sont toujours pas vue, booster les un petit peu, mais n’abusez pas de cela, car je vous le rappelle encore une fois, elles ne vous rapportera pas d’argent ou peu, à moins que vous y mettiez le prix fort !

Quelques fonctionnalités de vos pages Facebook

  • Le ciblage de vos publications, commencez par aller dans les paramètres de votre page et  trouvez  » audience du fil d’actualité  » et cochez la case  » ciblage « , ensuite choisissez vos critères.
  • Les Statistiques d’audiences, elles vous permettrons de tout connaitre de vos publications, très utiles pour savoir ce qui va et ce qui ne va pas.
  • Invitez les utilisateurs qui ont inter-agit sur votre page.
  • Le pixel Facebook, utile si vous faites de la publicité sur Google ou votre site internet ( ben oui, il faut bien gagner de l’argent comme ont peut ).
  • Épingler votre meilleure publication en haut de votre page.
  • Lier Facebook et Instagram.
  • Créer votre propre groupe, utile si vous voulez que vos publications gagnent en portée.

page facebook

Quelles sont les changement depuis la mise à jour en Mai 2018 de l’algorithme Facebook

Et bien, c’est assez simple, les profils de vos familles, amis et les pages avec lesquelles vous faites le plus d’inter-actions seront privilégiées au détriment de votre page Facebook, ainsi que celles des entreprises.

Autrement dit, Facebook donnera plus de priorités à vos proches plutôt qu’à vos profils professionnelles, par conséquent, il sera de plus en plus difficile de faire connaitre votre société ou votre site internet sur ce réseau.

Encore une astuce de plus pour vous obliger à payer plus, pour être vu si vous avez une entreprise ou un blog, n’oublions pas que Facebook Fait essentiellement du profit grâce à la publicité que vous payez et à la sienne bien entendu ( environ 95% ).

C’est un bien pour celles et ceux qui privilégie leurs familles et amis, mais c’est également un mal si vous travaillez avec ce réseau social.

N’oubliez pas que plus vous inter-agissez avec une page et plus vous verrez cette même page dans votre fil d’actualités, autrement dit, choisissez bien vos amis et vos groupes, il serait bête de consulter des pages qui ne vous intéresse pas dans votre fil d’actualités.

page facebook

Les commentaires et les likes seront désormais primordiaux pour la portée de vos publications, plus il y aura de commentaires ( plus ou moins long de préférence ), plus votre publication sera vue par les utilisateur du réseau.

Donc pour être vu le plus possible, privilégiez les publications dites  » visuelle « , photo, vidéo et n’oubliez pas que la vidéo  » live » a le vent en poupe et est très bien vue par Facebook.

Produisez du contenu dit  » partageable  » et natif de préférence, essayez de publier vos vidéos dans un format compatible pour les mobiles ( tablette, smartphone ), consultez régulièrement vos statistiques pour savoir si vos publications sont vue et quelle en est leurs portées.

Facebook est avant tout un réseau social de partage entre amis, depuis quelques années il s’était un peu égarer de son objectif premier, mais ce nouvel algorithme remet les pendules à l’heure en rendant sa raison d’être à ce réseau.

page facebook

Désormais, il vous faudra faire preuve de créativité pour vos publications, elles devront susciter un intérêt pour le plus grand nombre et être pertinentes en même temps, sans quoi vous risquez d’être pénalisés et voir vos portées diminuer.

Cela ne sert strictement à rien de publier 50 fois le même sujet sur la journée, ni de publier des choses sans importance en espérant gagner en portée, mieux vaut publier de bons contenus que des articles sans valeurs et qui n’intéresseront personne.

Vous pouvez également créer un sondage, généralement il suscite de nombreuses réactions et en même temps vous aurez une idée plus précise sur ce que vos fans désirent voir sur leurs fils d’actualités.

Finissons avec cette vidéo qui vous en dira d’avantage

 

Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook, Instagram, Twitter et mon site internet  » comment gagner de l’argent sur internet « .

https://argentbonsplansdunet.com/

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.