Comment savoir si votre site est blacklisté par Google

Avoir un site ou un blog et être blacklisté par le plus gros moteur de recherche du monde qu’est  » Google  » est un sérieux problème pour tous internautes dans ce cas de figure.

Vous avez une soudaine baisse de trafic, presque plus de visiteurs sur votre site ou blog, Google n’envoi plus aucun trafic vers votre site, vous êtes peut être blacklisté !

Comment savoir si l’on est blacklistés

  1. Vérifiez sur le moteur de recherche si votre nom de domaine sort toujours dans les résultats
  2. Regarder dans votre console Google si vous n’avez pas reçu de message
  3. Consultez vos statistiques sur Google Analytics 
  4. rendez vous sur un site comme celui ci  » Sem Rush « 

Si avec tous ces moyens vous ne trouvez pas d’informations sur votre site ou votre blog, c’est qu’il est certainement  » Blacklisté « .

Si par contre vous venez de créer votre site, il est tout à fait normal que vous ne le trouviez pas sur Google, car il n’est peut être tout simplement pas encore indexé par le moteur de recherche.

The-Blacklist-logoQuelle en est la cause

Il peut y avoir plusieurs causes possible

  1. Votre site ou blog fait du spam
  2. Vous publiez du contenu dupliqué
  3. Votre contenu est de mauvaise qualité
  4. Vous avez acheté des liens
  5. Vos liens sont de mauvaises qualité
  6. Vous publiez du contenu illicite
  7. Votre site est infecté par un virus
  8. vous avez sur-optimisé votre site
  9. Votre contenu est insuffisant
  10. Votre site est à l’abandon

Si vous voyez votre trafic chuter, vous êtes certainement dans un des ces cas, plus votre trafic chutera lentement, plus la situation deviendra compliqué, il va vous falloir agir vite avant de tout perdre.

Que puis je faire

Vous devez trouver ce qui ne va pas sur votre site et le modifier, produisez du nouveau contenu et de qualité cette fois ci, obtenez aussi de nouveaux liens, passez une nouvelle annonce sur  » Google Adwords « , et pour finir, demander à Google de ré-examiner votre site ou votre blog.

blaklist3

Pensez également à faire un scan, juste pour vérifier que vous n’avez pas de virus ou Malware sur votre site ou blog.

Dans tous les cas de figures, il vous faudra trouver d’où vient le problème et le corriger, sinon votre site va aller tout droit aux oubliettes, Google ne plaisante pas pas une fois que votre site est blacklisté !

Vous devrez faire preuve de beaucoup de patience avant que Google ne décide de vous ré-intégrer dans les résultats de son moteur de recherche, en attendant, essayez de trouver une autre source de trafic, comme Facebook ou Twitter par exemple et profitez en pour mettre votre site à jour et publier du nouveau contenu, ainsi que de nouveaux liens.

Vous pouvez également tout recommencer à partir de zéro et créer un nouveau site à partir de tout ce que vous avez apprit afin de ne pas répéter les mêmes erreurs que celles qui vous ont conduit à ce résultat !

Pour résumer

Publier toujours du contenu de qualité, ne copiez pas les articles des autres, ne faites pas de spam, ne publiez pas de contenu illicite et n’achetez pas vos liens !

Prenez soin de votre site web ou votre blog, publiez quelque chose au moins une fois par semaine, respectez les conditions de Google et tout ira pour le mieux !

blacklist4

Ne perdez pas espoir, il y a toujours une solution aux problèmes !

Si vous pensez être blacklisté par erreur, vous pouvez vous rendre sur cette page et demander à ce que Google ré-examine votre site ou blog, mais vérifiez d’abord que votre site soit conforme aux normes de Google, et si ce n’est pas le cas, corrigé le avant d’envoyer une nouvelle demande.

Assurez vous que tout est en ordre pour Google

Avez vous payés vos facture sur Google Adwords ?

Car si ce n’est pas le cas, Google ne vous blacklistera pas mais ne vous enverra plus aucun trafic, et il est extrêmement difficile de faire tourner un site ou son blog sans trafic venant du principal moteur de recherche.

Une dernière chose, un site ou un blog rempli de fautes d’orthographe peut être aussi pénalisé fortement par Google !

Une vidéo très intéressante (un peu vieille mais toujours d’actualité ).

https://argentbonsplansdunet.com/

2 réflexions sur « Comment savoir si votre site est blacklisté par Google »

  1. Certains des liens vers mes articles sur google ont été supprimés car un site m’a volé des articles et google me considère comme la fraude donc il y a aussi cette possibilité dans les raison pr lesquelles google blacklist et ce n’est absolument pas la faute du site/blog qui souffre du coup alors que le site frauduleux reçoit les visites pour les articles qu’il a volé…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.