S’expatrier en Tunisie en 2018

En avez vous marre de vivre dans votre pays d’origine et payer des impôts bien trop élevé, voulez vous partir vivre au soleil ?

Si votre réponse est  » oui « , je vous propose la Tunisie, je m’y suis expatrié moi même il y a presque 7 ans maintenant et je ne le regrette pas, bien au contraire, ce Pays me plait et j’aime y vivre, plus les années passent et plus j’aime ce Pays.

Les habitants y sont sympathique, beaucoup d’étrangers ont choisis de venir s’installer en Tunisie ( plus de 4000 Français), habitent déjà ici, sans compter les Allemands, belges, russes et autres personnes venant de plusieurs Pays différent.

De nos jours, il devient compliqué de vivre dans notre Pays d’origine, soit parce que le coût de la vie y est bien trop élevé, soit parce que votre salaire est bien trop bas pour pouvoir profiter d’une vie correcte, ou encore parce que vous êtes pensionnés et vous voulez tout simplement améliorer votre quotidien après des années de dur labeur.

Peu importe vos raisons, vous devriez songer à vous expatrier vers ce magnifique Pays qu’est la Tunisie, quoi de plus merveilleux que de passer le reste de vos jours au soleil et profiter d’un climat tempéré même en hiver.

 

Quelle est le coût de la vie en Tunisie

Tout dépend bien sur de l’endroit que vous allez choisir pour vous établir dans ce pays, mais on ne va pas parler de telle ou telle ville, sinon on ne s’en sortira plus, parlons plutôt de généralités.

Pour faire simple, le coût de la vie en Tunisie est en règle générale entre 40% et 50% moins chère que l’Europe, à titre d’information, un euros est égal à 3,145 Dinars Tunisien, une baguette ( française ou pas ) vous coûtera 200 cents de Dinars, soit la modique somme de 0,65 cents d’Euros.

Un loyer pour un appartement comprenant deux chambres à coucher, un salon, une cuisine, une salle de bain et une terrasse à 200 mètre de la plage vous coûtera entre 500 et 800 Dinars Tunisien, soit entre 175 et 300 Euros.

Que pouvez vous encore louer à ce prix là en Europe ?

Pour une maison ou une villa au bord de la mer, compter le double ou le triple et rajoutez 200 euros en plus si vous désirez avoir votre propre piscine, mais même à ce prix là, plus ou moins 2500 Dinars, donc entre 800 euros et 1000 euros, allez vous trouver une villa les pieds dans l’eau en Europe, je ne pense pas !port8

Les transports en commun

Que vous preniez un taxi, un louage ( taxi pour 8 personnes ), ou les trains et bus, vous en aurez pour votre argent, à titre d’exemple, un louage ou un bus vous demandera 5 dinars pour faire plus ou moins 80 kms.

Un taxi vous fera payer pour ces mêmes kms, 80 dinars soit 25 Euros, chez vous avec ces 25 Euros je ne sais même pas si vous pouvez encore faire 15 kms, et si vous trouver un taxi et le partager vous divisez cette somme par 4 !

A ce tarif là, il n’est même pas nécessaire d’avoir sa propre voiture, de plus des taxi, vous en trouverez facilement tout au long de la journée ou même pendant la nuit, ils sont facilement reconnaissable puisqu’ils sont tous peint en jaune comme à New York.

Maintenant, si vous voulez vraiment avoir votre propre véhicule, sachez qu’ici le prix du carburant est vraiment beaucoup plus bas que chez nous, divisez le par 3 au minimum.

port-el-kantaoui2

Les denrées alimentaires

Il y a de nombreux magasins ici et des supérettes à tous les coins de rue, Pour vos grosses courses il y a des carrefour ou d’autres grandes marques connue, les produits y sont moins chère que chez nous sauf tout ce qui est importé bien sur.

la qualité des produits vendu ici, vaut largement la notre avec le prix en moins !!!

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin et même de la charcuterie bien de chez nous, pour ce qui est de la viande de porc elle même, il vous est possible de passer une commande et être livré la semaine suivante.

Si vous êtes fumeur, sachez qu’ici vous recevrez 10 paquets de cigarettes pour le prix d’un seul chez nous, c’est une énorme différence, voyez un peu les économies que vous allez pouvoir faire ici rien que sur ce produit.

Les fruits et légumes sont toujours frais ici, vous en trouverez rarement en boites, bien sur qu’il y en a comme partout ailleurs, mais pourquoi se priver de fruits et légumes frais à des prix défiant toute concurrence !

Les activités

Que vos soyez sportifs ou pas, vous trouverez votre bonheur parmi toutes les différentes activités proposée en Tunisie, Plage, musée, ballade sur les nombreuses plages de ce Pays, ballade en mer à bord de bateaux pirates ou catamaran, jet ski, parachute, ballade à dos de dromadaire ou à cheval, natation, excursion dans le désert du Sahara en 4×4 ou avec un autre moyen de transport plus exotique !

Les activités ne manquent pas en Tunisie, vous aurez un très large choix de possibilités plus amusante et enrichissante les unes que les autres,  ou vous pouvez tout simplement profiter du soleil et bronzer sur une des magnifiques plages que compte ce Pays.

Quoi que vous désiriez faire, la Tunisie peut vous l’offrir !!!

Les activités nocturnes

Vous venez pour faire la fête et profiter de la vie, pas de soucis, de nombreuses discothèques vous attendent ainsi que beaucoup de paillotes le long des plages ou vous pourrez danser et vous amuser sur votre musique préféré.

Gastronomie 

Si vous êtes plutôt du genre à aimer la   » bonne bouffe « , vous trouverez d’excellent restaurants qui vous servirons de nombreux produits frais, en passant par des plats exotiques et typiquement de la Tunisie à de la cuisine Française ou autre.

Vous pourrez vous rassasier pour vraiment pas chère, les prix peuvent varier de 10 Dinars à 50 Dinars par personne, ce qui est beaucoup moins chère que chez nous, alors pourquoi continuer à vous priver ?

Cuisine Tunisienne, Marocaine, Algérienne, Française ou italienne, vous aurez accès à une grande variétés de restaurants différents, que vous vouliez manger sur la plage, à la marina ou en ville, vous serez agréablement surpris par la qualité et le service.

Visiter la Tunisie

Il y a tellement de belles choses à voir dans ce pays que je ne sais pas par ou commencer, de Carthage land à Hammamet, à l’oasis de Tozeur, vos ballades vous rempliront de bonheur et de souvenirs, on ne peut pas oublier des endroits comme ceux ci.

Des ruines romaines, des colisées d’un autre âge, des maison incrustés dans la montagne, des parcs d’attractions pittoresques, en passant par les différents marchés et souks, vous ne pourrez que vous régaler en visitant ce magnifique pays.

 Les Hôtels

Plus beaux les uns que les autres, ils vous offrirons confort et divertissements, en passant de une à 5 étoiles, ils sont très nombreux  en Tunisie, rien que à Hammamet vous pouvez en trouver plus d’une centaine !

Les prix sont variables, cela dépend de la saison et du choix de votre hôtel, ils sont presque tous  » all inclusive  »  c’est à dire que tout est inclus dans le prix ( déjeuner, dîner, souper et les boissons ).

Vous pourrez y passer une nuit à partir de 30 Dinars pour les moins chères et  entre 50 et 100 Dinars pour les palaces 5 étoiles, généralement situés au bord de mer, ils vous offrirons de nombreuses activités passant des sports nautiques aux excursions.

Ne ratez surtout pas les fameuses ballades en mer à bord des bateaux pirates, au son de la musique vous pourrez y manger un barbecue, plonger du bateau dans une mer turquoise et limpide à souhait et avec un peu de chance, peut être que vous pourrez nager en compagnie des dauphins.

Le désert du Sahara

La Tunisie vous offre également la chance de vous promener dans le désert du Sahara, de nombreuses excursions y sont organisées chaque jour, que ce soit à dos de cheval, de dromadaire ou en 4×4, le spectacle à lui seul en vaut la chandelle.

Toutes les excursions comprennent le trajet, le logement et la nourriture, pensez quand même à emmener avec vous un petit gilet pour les nuits, en effet, il fait plus de 50° la journée mais les nuits sont plutôt fraîches dans le désert.

Vous ne pouvez pas visiter ce Pays sans passer faire une petite visite dans le Sahara, vous manqueriez un des plus beaux spectacles de toute votre vie !

Il faudra compter entre 200 et 250 Dinars pour un week-end tout frais compris pour contempler ce magnifique endroit, c’est vraiment magique !

Il y aurait encore tellement de choses à dire et à voir que je ne peux malheureusement pas toutes vous les citer ( on y passeraient la semaine ), mais si vous voulez en savoir plus, je vous propose de vous rendre sur mon site web, et dans mon magasin si vous voulez acheter un petit guide sur la Tunisie.

La sécurité

Depuis les attentats meurtrier qu’à connu la Tunisie en 2015, la sécurité est devenue une priorité Nationale, elle s’est renforcée partout dans le Pays, que ce soit dans les hôtels, les plages, les villes et frontières.

Vous verrez maintenant des policiers armés patrouiller un peu partout dans le pays, les contrôles de ceux ci sont renforcé principalement dans les villes touristiques et aux frontières, la Tunisie ne veut plus d’attentas terroriste sur son sol et tout est mit en oeuvre pour cela ( surtout la protection des étrangers sur son sol ).

Profitez de votre vie tant que vous en avez encore l’occasion !!!!!

Quelques liens utiles

Ambassade de Belgique, Tunis

Ambassade de France , Tunis

S’installer en Tunisie

S’expatrier en Tunisie

 

Si vous voulez simplement passer des vacances en Tunisie et que vous n’avez pas beaucoup d’argent, il existe quelques solutions

  • Faites du camping, il y a de magnifiques endroits ou vous pourrez planter votre tente dans ce Pays, le long d’une belle plage par exemple.
  • Les  pensions de famille, elles coûtent moins chère que les hôtels et sont parfois plus amusante.
  • Les petits hôtels, ils ont en générale  3 à 4 fois moins chère que les hôtels de luxe et vous en trouverez pour 30 ou 40 dinars la nuit.
  • Les maisons d’ôtes, une façon original de passer ses vacances
  • Dormir chez l’habitant, certaines personnes acceptent de vous loger pour une ou plusieurs nuit
  • Les studio et chambres à louer, coûtent aussi moins chère que les hôtels pour les long séjours.
  • Les résidences comme ils  » appellent ça ici  » vous en trouverez beaucoup en Tunisie et une nuit vous coûtera environ 15 à 20 dinars.

Et pour voyager, prenez tout simplement le train, le bus ou les taxi  » louage  » qui ne vous coûterons pas chère.

bizerte-tunisia

https://argentbonsplansdunet.com/

Une réflexion sur « S’expatrier en Tunisie en 2018 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.