Est il toujours rentable de publier des vidéos sur Youtube

On entend presque tous les jours que certaines personnes gagnent des sommes astronomique en publiant des vidéos sur Youtube, mais quand est il vraiment ?

Comment gagnent t ‘on de l’argent sur Youtube

Pour gagner de  l’argent sur Youtube, il ne suffit pas de publier quelques vidéos par mois, tout d’abord, vous devez créer votre chaîne et vous faire connaitre par les internautes, ce qui est loin d’être facile au vue du nombre croissant de vidéos publiées chaque jour sur ce réseau qui n’en fini pas d’avoir de nouveaux abonnés.

Si vous venez de commencer et avez publier quelques vidéos seulement, ne vous attendez pas à gagner de l’argent tout de suite, vous devez avant tout être connu et avoir énormément de trafic vers votre chaîne.

Celles et ceux qui gagnent beaucoup d’argent comme ça, sont depuis au moins un an, voir des années sur ce réseaux et publient régulièrement des vidéos, ils sont certainement suivi par des centaines de millier de personnes et parmi ceux ci, plusieurs milliers se sont abonnés à cette même chaîne.

Généralement, ils sont payés par les publicités qu’ils engendre avec leurs audiences et leurs nombres d’abonnés, parmi eux, certains en profite pour vous vendre un produit ou une formation, ce qu’il leur font encore un revenu de plus à leurs compteurs.

youtube2

Pour résumer, ne croyez pas gagner votre vie sur Youtube si vous n’avez ni trafic, ni abonnés, parce que vous risquez d’être fort déçu si vous vous imaginez gagner de l’argent en démarrant votre activité sur ce réseau.

Néanmoins, il y en a encore qui réussissent à se faire une place au soleil à force de patience, travail et motivation, c’est comme pour tous les autres business sur internet, si vous publiez du contenu de qualité et que vous y ajoutez de la valeur, vous pouvez réussir à percer dans ce milieu.

Règles pour être monétisé sur YouTube

Entre les vidéos qui à caractère pédophile, les apologies sur le terrorisme et les divers dérapages de certains, Youtube à  décidé de durcir ses règles, ce qui ne fait pas le bonheur de tout le monde.

1000 abonnés et 4000 heures vues 

Oui, vous avez bien lu les chiffres, c’est ce qu’il vous faudra atteindre si vous voulez être payé en publiant des vidéos  à partir de maintenant sur ce réseau.

YouTube annonce qu’il va falloir désormais réunir deux conditions. La première: avoir au moins 1000 abonnés. La seconde: les contenus d’une chaîne doivent totaliser 4000 heures de visionnage sur ces douze derniers mois. À partir du 20 février, les vidéastes qui ne répondent pas à ces critères verront leurs vidéos démonétisées.

Ceci risque de refroidir certains d’entres vous, en tout cas, ceux qui pensaient que gagner de l’argent sur Youtube était assez simple à réaliser, je suppose que ce changement ne devrait pas nuire aux plus gros Youtubeurs, ceux qui sont vus par plusieurs milliers de personnes chaque jours de la semaine, pour les autres et particulièrement les plus petits, cela risque fort de devenir compliqué.

youtube-logo

Au delà des règles d’accès à la monétisation, la politique de modération de YouTube a récemment fait l’objet de débats. En 2017, la plateforme a régulièrement été accusée de zèle, après avoir démonétisé des contenus, sans que cela soit a priori justifié.

Au chevet des annonceurs

Deuxième changement d’importance : YouTube va simplifier considérablement la manière dont il permet aux annonceurs de sélectionner les types de contenus sur lesquels ils souhaitent voir leurs publicités apparaître. La plateforme a divisé son inventaire en trois parties, en fonction du caractère plus ou moins sûr des vidéos. Les annonceurs réticents à accoler leur nom à tout propos fleuri ou toute image vaguement suggestive pourront d’un clic choisir l’option la plus prudente, quitte à diminuer la portée de leurs campagnes.

Pour couronner ce grand lifting, YouTube a également promis de passer au peigne fin son inventaire premium, Google Preferred. Facturé plus cher aux annonceurs, ce sous-ensemble regroupe les 5% de chaînes sur lesquelles l’engagement des utilisateurs est le plus fort. Le groupe s’est engagé à passer manuellement en revue les vidéos bénéficiant actuellement du label, ce qui devrait lui prendre jusqu’à fin mars pour la France. Et tous les nouveaux contenus «Preferred » seront à l’avenir avalisés par des humains.

je pense que tous ces changements vous feront réfléchir quant à la décision de vous lancer ou pas dans la publication de vidéos sur ce réseau.

youtube

En outre, cette plate-forme à aussi décidé d’y intégré plus d’intelligence artificielle afin d’aider les internautes, mais surtout pour gérer les contenus de ceux ci, ces changements seront-ils suffisants ?

Youtube doit jongler d’un côté avec les exigences des annonceurs, qui essaient notamment d’atteindre un public jeune à travers leurs publicités, mais aussi avec les plaintes de nombreux créateurs, qui estiment que la plateforme devrait davantage leur permettre de monétiser leur travail.

Voici une petite vidéo intéressante sur les changements du règlement 2018

Un petit site sympa pour télécharger vos vidéos préferé  en cliquant ici

Améliorer la visibilité de vos vidéos Youtube

1. Description de votre vidéo

Ne soyez pas timide, au contraire ! Un long texte vaut mieux qu’une petite phrase en termes de SEO. Profitez-en pour décrire votre studio, votre jeu, ses caractéristiques, son histoire… Incluez un maximum de mots clés décrivant le style de votre jeu !

N’hésitez pas à mettre vos liens principaux tels que votre site web, Steam, App store, Discord…

Vous pouvez aussi ajoutez les Crédits (vidéo/musique).

Tags pour vidéos Youtube
Ajoutez une description et des tags à vos vidéos

2. Tags

Mettez un maximum de Tags pour identifier votre vidéo. Mettez les Tags principaux en début de liste.

3. Mots clés et Google

Google aime montrer des vidéos en premier dans les résultats d’une recherche. Testez vos mots clés sur Google et si votre recherche affiche des vidéos c’est un bon mot clé à utiliser !

D’ici quelques temps, grâce à votre travail et à la montée en puissance de la chaîne, Google affichera peut-être vos vidéos dans les premiers liens de recherche.

4. Titre de votre vidéo

Votre titre doit être accrocheur ! Vantez les mérites de la vidéo et de votre jeu.

Le titre ne doit pas être trop court : Un minimum de 5 mots sans oublier d’ajouter vos mots clés principaux.

Thumbail Youtube
Exemple d’un Thumbail Youtube accrocheur

5. Thumbail

Ce sont les images personnalisées en devanture de votre vidéo. Optimisées, elles améliorent l’engagement et incitent à la visualisation. Particulièrement adaptées pour les vidéos de Gameplay/LetsPlay.

6. Traduction de vos vidéos

Youtube est équipé de logiciels de reconnaissance vocal et de traduction assez performants.

Si vous souhaitez apporter plus d’exactitude sur la retranscription des sous-titres dans une langue (en anglais par exemple) c’est faisable. Il faut simplement écrire le script l’ajouter dans le Creator Studio.

N’hésitez pas à demander l’aide de vos abonnés pour traduire vos vidéos.

Des questions? contactez nous

7. Longueur de la vidéo

Contrairement aux idées reçues, Youtube aime les vidéos de plus de 5 minutes. Plus l’engagement est long, plus c’est bon.

Recommandation de fin de vidéo
Écran de fin d’une vidéo Youtube

8. Écran de fin et annotations

Youtube met à disposition dans le « Creator studio » un panel d’outils pour fidéliser votre audimat. Utiliser les écrans de fin pour inciter l’inscription à votre chaîne, promouvoir d’autres vidéos et mettre en valeur des partenaires.

Les annotations, quant à elles, peuvent apparaître tout au long de la vidéo. Un outil de plus à utiliser judicieusement pour recruter et/ou promouvoir d’autres vidéos/chaines.

9. Répondez aux commentaires

Les interactions sont très importantes pour l’algorithme de Youtube et surtout pour votre communauté ! Ne laissez pas un commentaire sans réponse et remercier les intervenants.

En suivant toutes ces recommandations, peut être, je dis bien peut être, que serez vous un jour un grand youtubeur et pourrez gagner votre argent sur internet.

Appliquez ces quelques conseils et gagnez en visibilité !
https://argentbonsplansdunet.com/

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.