Quelles sont les meilleurs applications audio et vidéo pour communiquer sur internet

Skype, Viber, Tango, Messenger ou un autre, vous aurez un jour ou l’autre besoin d’un tel outils pour communiquer avec vos amis ou vos clients.

Voici les meilleurs d’entre eux

Skype :

Difficile de répondre à cette question, je pense que Skype est le plus utilisé et fait certainement partie des meilleures outils de sa catégorie, ils ont tous des avantages et des inconvénients.

Depuis la sortie de la nouvelle version de Skype au mois de Juin 2018, les internautes sont plus divisés sur le sujet, en effet, Microsoft à rajouté quelques fonctions qui perturbe les utilisateurs de ce programme.

Microsoft, s’est inspiré de Messenger, Instagram et Whatsapp pour les fonctionnalités qu’il a ajouté à son programme, mais le  » hic  » c’est que les habitués ne s’y retrouvent plus et reproche à Microsoft d’avoir copié ses concurrents.

L’autre petit problème de ce logiciel, c’est la publicité qui peut gêner chez certains utilisateurs, néanmoins, cet outil reste parmi les meilleurs sur internet, il est très complet et de très bonne qualité.

Revu à la hausse par Microsoft il y a juste un mois, il dispose maintenant de beaucoup plus d’options que ses concurrents directe, je ne vais pas toutes vous les citer, ce n’est pas le but de cet article, je vous propose donc de l’essayer gratuitement (puisque Skype est comme d’habitude offert par la société Microsoft ) et tester ses nouveautés.

skype

Avec Skype, les appels audio et vidéo de PC à PC demeurent gratuits. En revanche, joindre un fixe ou un mobile depuis Skype est payant. Les tarifs pratiqués ne sont toujours pas très compétitifs face à des logiciels concurrents. Ainsi, Skype facture 2 centimes d’euros un appel en France.

Depuis peu, Skype s’est lancé dans les forfaits illimités internationaux. Pour 10,30 euros par mois, ses utilisateurs peuvent joindre les lignes fixes de 34 pays, comme les pays d’Europe, le Canada et les Etats-Unis.

L’offre peut devenir intéressante en fonction du volume de ses communications. Mais votre fournisseur d’accès peut déjà inclure des appels internationaux illimités dans son abonnement.

Messenger :

Messenger de Facebook est quant à lui bien connu de tous les utilisateurs de la célèbre plate-forme en ligne, c’est d’ailleurs le plus utilisé à travers la planète à mon avis, quand on sait que Facebook compte presque 3 milliards d’utilisateurs dans le monde.

Messenger vous propose de passer des appels audio, vidéo, du tchat, des émoticônes ( animées ou pas ), d’envoyer des fichiers, ect….

C’est certainement la plus facile à utiliser, parce que si vous êtes sur Facebook comme les 3/4 de la planète, vos contactes seront déjà tous incorporé dans l’application, donc vous n’aurez pas besoin de les chercher pour les ajouter à votre service de messagerie.

Vous pourrez également envoyer votre position à vos amis, prendre des photos et beaucoup d’autres possibilités, Gratuit également, il vous sera surement très utile si vous êtes un accrocs de Facebook comme beaucoup d’autres internautes.

En d’autres termes, Messenger est un très bonne application pour communiquer avec le monde extérieur ou simplement avec vos amis.

messenger1

Viber :

Viber, est une excellente alternative aux géants de la communication sur internet, en pratique, cette application vous permet de faire un peu près la même chose que ses concurrents ( envoi de messages, photos,émoticônes, fichiers, ect… ).

Viber est aussi gratuit et Multi plate-formes, vous pourrez donc l’utiliser sur votre pc, tablette et smartphone sans aucun problème, il est simple d’utilisation et ses avantages ne manque pas.

Pour y ajouter vos contactes, c’est très simple, l’application va scanner votre smartphone à la recherche de vos contactes et les ajouter directement sur son programme, vous n’aurez strictement rien à faire.

Viber n’est pas aussi apprécié que ses concurrents mais fait ce qu’on lui demande et c’est très bien ainsi, personnellement je l’utilise tous les jours et je n’ai jamais eu le moindre soucis.

viber

Tango : 

Tango, est moins connu sur internet que ses prédécesseurs mais il est néanmoins une bonne application de messagerie vidéo et audio, il dispose de tous les ingrédients nécessaire pour en faire un service de qualité.

Plus axé sur les smartphones que sur les pc, il propose tout de même quelques avantages sur ses concurrents ( jeux, divertissement social, ect…. ), mais sa principale fonctionnalité reste la messagerie instantanée avec ses appels audio et vidéo.

Finalement, Tango Messenger possède une sorte de mur Facebook que vous pouvez mettre à jour avec votre statut, vos photos et beaucoup plus. Et vous pouvez même trouver de nouveaux amis en recherchant des utilisateurs près de votre emplacement principal.

Tango Messenger est une excellente option en ce qui concerne les applications de messagerie instantanée, surtout car il offre plus de fonctionnalités que ses compétiteurs principaux – comme le tout-puissant WhatsApp.

tango1

Whatsapp :

Whatsapp, est aussi connu que Messenger ou Skype et compte de nombreux utilisateurs à travers le monde, comme toutes messageries instantanées, celui ci dispose de bons outils de communication, intégrant la vidéo, l’audio le texte ect….

Pour utiliser Whatsapp, il suffit de télécharger l’application qui est gratuite la première année, puis 0.79 centimes d’Euros par an. On se crée un profil simplement avec un nom d’utilisateur et une photo. L’application détermine immédiatement quels sont les contacts du téléphone qui ont l’application. Ainsi il est très facile de trouver ses contacts, les ajouter et commencer à s’échanger des messages.

Whatsapp propose un système d’accusé de réception très malin: vous pouvez connaître l’état d’envoi de votre message en comptant le nombre de coches vertes à côté du message. Une marque signifie que le texte est bien arrivé sur le serveur, deux marques indiquent que le message est bien arrivé à destination.

Classé parmi les messageries instantanés les plus connus et rentable de net, cette application vous servira dans la vie de tous les jours que ce soit professionnellement ou à titre privé.

whatsapp1

Télégram :

Télégram, est une application de messagerie instantanée tout comme ceux citée plus haut et incluant les même fonctions, peut être avec la sécurité du cryptage en plus.

Les options de sécurité de Telegram vous permettent de créer des clavardages privés avec d’autres utilisateurs, ce qui signifie que vos conversations avec eux sont complètement cryptées et ne sont pas sauvegardées ou stockées sur les serveurs de Telegram. Et vous pouvez activer une fonctionnalité d’« autodestruction » afin que vos messages soient effacés chaque nombre X de fois.

Vous ne voulez pas que les messages avec vos amis ou autres soit partagés, programmez leurs auto destruction après 10 secondes ( on se croiraient dans  » Mission impossible «  ).

Une application à essayer si vous ne la connaissez pas encore !

telegram-grow

Snapchat :

Snapchat, celui là on ne pouvaient pas passer à côté, plus connu pour ses messages de partage vidéo que pour son  » Statut  » de messagerie instantanée, il fait quand même partie de la famille des applications de messagerie en ligne.

Son utilisation est assez particulière puisque l’application repose sur l’éphémère. C’est-à-dire que vous ne conserverez pas le contenu d’une conversation, sa popularité est également en baisse depuis l’arrivée des  » Stories  » sur Instagram et autres réseaux sociaux.

Les filtres et l’utilisation de la réalité augmentée font également le succès de l’application, certaines sont devenues cultes comme le chien, les petites oreilles duveteuses ou même le fameux hot-dog,

d’autres viennent nous surprendre quotidiennement, nous forçant aussi quelque part à y retourner tous les jours pour découvrir les nouveautés. Bref, il y a du choix.

Côté sécurité, l’application s’est quelques peu améliorée depuis quelques temps, vous pourrez par exemple demander une authentification à deux facteurs et si une de vos connaissances décide d’immortaliser un  » Snap « , vous en serez tout de suite avertit.

snapchat

Signal :

Signal, fait partie des petites dernières à s’installer sur internet, c’est aussi une messagerie instantanée qui commence à gagner en popularité sur le net depuis les nombreux scandales de surveillances ou espionnages, soit par les gouvernements soit par des sociétés sans scrupules.

Signal est un service de messagerie avec un chiffrement de bout en bout utilisant un serveur libre et open sources, d’ou une plus grande sécurité pour vos messages, cette application est très simple à utiliser puisqu’elle ne demande aucun compte.

Malheureusement, elle n’est disponible que pour les smartphones, le service utilisant votre numéro de téléphone comme identifiant, vous devrez demander à tous vos contactes leurs numéros de GSM pour pouvoir les ajouter à votre liste.

Vous pourrez également déterminer un temps avant que vos messages ne soient supprimés définitivement chez les deux participants, bien que Signal ai absolument besoin d’un smartphone pour fonctionner, le service vous propose des applications à installer sur votre ordinateur qui se synchroniseront automatiquement avec votre smartphone.

signal

Line :

Line, tout comme ses confrères est une messagerie instantanée, Line est très pratique pour les conversations de groupe, il est possible d’y inviter jusqu’à 200 personnes à la fois, vous pourrez même y faire des sondages.

Vous pourrez bien-sur y partager vos photos, vidéos et fichiers comme toutes les autres applications de ce type, Les discussions sont directement synchronisées sur toutes les plateformes compatibles : smartphone, PC et Mac. Tout comme il est possible de stocker, retrouver et partager vos messages et médias grâce à Keep.

Le seul petit désavantage est que cette application  a tendance à être un peu plus lente que ses concurrents directes, accompagnée par une grosse consommation d’énergie, ce qui n’est pas forcément très pratique quand on a un vieux smartphone.

Vous pourrez personnaliser votre application, mais il vous faudra passer par sa boutique et payer quelques euros pour avoir quelque chose de convenable.

line

Slack :

Slack, est une autre forme de messagerie instantanée, nouvellement arrivé sur le marché, je vous propose de la découvrir en vidéo et nous en parlons juste après.

Coté fonctionnalités, les développeurs peuvent coder des WebHooks permettant de faire interagir des outils en interne avec Slack, ou même avec d’autres services sur le web.

L’idée globale de Slack, c’est d’en finir avec les courriels en interne. Donc être beaucoup plus organisé/ Mais aussi d’avoir des rapports, des interactions avec des services (ou produits) tiers.

Maintenant vous allez peut-être vous dire que cet outil a l’air cool… et que vous avez envie de le tester, le temps que mon article sur l’utilisation avancée de Slack soit publié.

Je vous invite vraiment à tester cette application, je pense que vous ne serez pas déçu de ce qu’elle a à vous offrir.

Un dernier mot :

Que vous soyez amateur ou professionnels, qu’elle vous serve dans votre business pour gagner de argent sur internet, vous aurez à un moment ou un autre besoin d’une messagerie instantanée, je vous ai listé les meilleures et les plus connu, bien sur, il en existe beaucoup d’autre encore, ça ne tient qu’à vous de faire une recherche sur internet, mais les principales sont listés ici.

N’oubliez pas que leurs qualités ( audio, vidéo, ect… ) dépend pour beaucoup de votre vitesse de connexion, si vous avez une connexion faible, n’espérez pas avoir des vidéos de grande qualité.

Voilà, je pense qu’il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi ces nombreuses applications, maintenant à vous d’en tirer le meilleur parti
https://argentbonsplansdunet.com/

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.