Avez vous besoin d’un VPN pour surfer sur internet

Vous en avez assez que Google ou d’autres sites internet vous suivent à la trace tout en collectant vos informations les plus précieuse ?

Si vous en avez assez de tout ça et que vous tenez à garder vos informations privées, alors vous avez besoin d’un VPN, Presque tous les sites que vous visitez sur le net récoltent des informations sensible à votre sujet et les utile à des fins publicitaires ou autre, ils savent tout de vous !!!

Ils connaissent votre adresse postale, votre adresse IP et même pour certains vos coordonnées bancaire, certains sites malveillant pourraient facilement utiliser tous ces renseignements à des fins pas très honnête.

Entre les atteintes à la vie privée et les abus de certains grand groupes tel que Google ou Amazon par exemple, il devient difficile de se protéger efficacement sur internet, le traçage publicitaire, les Cyber attaques ou même la surveillance de notre propre gouvernement sont autant de violation de notre vie privée.

vpn6Pour répondre à cette problématique, il existe quelques solutions tels que les VPN

Les VPN (Virtual Private Network), peuvent constituer une très bonne alternative à ce genre de problèmes, certains d’entre eux sont d’une redoutable efficacité face à des intrusions toujours de plus en plus présente sur le web.

Pourquoi se servir d’un VPN

Depuis quelques années l’usage des VPN (réseau privé virtuel en Français ), se sont largement démocratisés auprès des Entreprises et particuliers, que se soit sur un ordinateur de bureau, un pc potable, une tablette ou même vos smartphones et votre télévision.

Ces services vous permettent de cacher votre IP, votre zone géographique et votre identité derrière celle d’un serveur VPN, ce qui est assez pratique pour surfer sur internet en toute sécurité.

Mais un VPN ne sert pas qu’à ça, il peut vous servir à accéder à certains sites auquel vous ne pouvez pas vous connecter pour plusieurs raisons, comme par exemple une chaîne TV d’un autre pays que le vôtre ou des services habituellement inaccessible.

Il vous préserve des Cyber attaques et protège vos informations privés, il peut également vous servir à vous protéger des censures dans certains pays par exemple, ou accéder à bons nombres de sites de Streaming également.

Un des autres avantages, est celui de pouvoir se connecter à nos chaines de télévision préférés même quand nous sommes à l’étranger, avouez que c’est assez pratique pour celles et ceux qui voyagent souvent.

vpn

Comment bien choisir son VPN

Il y à énormément de marques qui désireraient s’approprier le marché des VPN, comme celles qui vous vendent leurs antivirus par exemple, face à la demande, de nouveaux acteurs sont apparu aussi dans cette discipline, mais attention, tous les VPN ne se valent pas, quelques uns d’entres eux ne vous serviront pratiquement à rien !

Avant de choisir le votre, assurez vous du sérieux de votre fournisseur, il serait dommage de faire passer tout votre trafic internet au travers d’un serveur web totalement inutile.

Je vous conseillerais de plutôt vous tourner vers des produits et serveurs déjà connu sur le web et ainsi être certain de faire le bon choix, mieux vaut attendre que les petits nouveaux soient plus développés qu’ils ne le sont actuellement.

Une autre chose à prendre en compte avant de choisir son Vpn, est le fait qu’il ne conserve aucun log de connexion ni aucunes informations privées, comme je vous l’ai déjà dit, tous les VPN ne sont pas égaux, renseignez vous avant de l’acheter ou vous y inscrire, consultez plusieurs avis sur la marque de votre choix.

Pour avoir encore plus de sécurité, certain d’entres eux possèdent une fonctionnalité supplémentaire qu’on appelle  » Kill Switch  » c’est un système qui permet de couper votre connexion internet en cas de bug ou de panne sur votre serveur, cela vous protège de toutes fuites de données au cas ou vous auriez un problème.

vpn3

Quelles sont les critères à comparer avant de faire son choix
  1. L’infrastructure réseau ( serveur, zone géographique, ect… )
  2. La vitesse de connection
  3. La sécurité apportée ( chiffrement des données, adresse ip, ect…. )
  4. L’ergonomie
  5. La convivialité du client VPN
  6. Le nombre d’appareils compris dans votre forfait
  7. Le prix de votre forfait

Ce sont tout autant de choses que vous devez comparer avant de choisir le vôtre, ne vous lancez pas attivement en dépensant de l’argent pour un VPN qui ne fonctionnera pas ou pire ne vous protégera pas.

Voici une liste des VPN les plus connu

HideMyAss

Principales nouveautés de HideMyAss 4.0 : 

La nouvelle version du célèbre VPN prévoit des fonctionnalités pour renforcer la sécurité et la vie privée des utilisateurs :

  • La fonction IP Shuffle permet de changer régulièrement et de façon aléatoire de l’adresse IP de l’utilisateur
  • L’Arrêt d’Urgence interrompt la connexion à internet lorsque le VPN se déconnecte
  • Le mode Localisation permet de choisir et de mettre en favori des localisations de serveurs dans le monde entier
  • La fonctionnalité Réseaux de Confiance pour sélectionner des réseaux sur lesquels le VPN ne doit pas se connecter.

Qu’est-ce que HideMyAss ?

HideMyAss (ex Free VPN) est un service de VPN (Virtual Private Network), en français : réseau privé virtuel. Une fois inscrit, vous pourrez connecter votre système (Windows ou autre) à ce réseau, ce qui routera l’ensemble de vos communications à travers un tunnel chiffré.

À quoi sert HideMyAss ?

Concrètement, l’usage d’un VPN a 3 principaux avantages :

La protection de vos communications à l’insu des pirates et des états (par le passage de vos données dans un tunnel chiffré).
La délocalisation de votre IP vous permettant d’accéder à toutes les ressources du Web, même celles bloquées dans votre zone géographique.
L’anonymisation de vos navigations et téléchargements. En effet, vos connexions seront interprétées comme venant d’un réseau privé duquel il est légalement impossible de demander les informations d’identification ou de navigation.

Hotspot Shield

Que faire avec Hotspot Shield ?

Hotspot Shield est une solution logicielle permettant d’assurer la protection et l’anonymat de l’utilisateur lorsqu’il navigue sur le web via une connexion Wi-Fi publique. En effet, que ce soit au niveau international ou hexagonal, de nombreux services publics, restaurants et entreprises proposent un réseau internet public via le Wi-Fi au sein de leur structure.

En effet, l’utilisation d’une connexion Wi-Fi publique peut avoir plus inconvénient à commencer par l’anonymat de l’utilisateur et l’interception de données privées par des personnes tierces mal intentionnées. Autre désavantage, l’accès à certains sites Internet ou services en ligne sont tout bonnement impossible car bloqués à la source par l’administrateur réseau.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Hotspot Shield propose ainsi de passer par un réseau privé virtuel, ou VPN, pour chiffrer vos données de navigation et donner à l’utilisateur une géolocalisation virtuelle. Avec les USA comme choix par défaut, il est possible de définir une localisation virtuelle parmi une quinzaine de pays répartis dans le monde entier comme l’Allemagne, le Royaume Uni, la France, le Mexique ou encore le Japon.

L’utilisateur est à même d’activer ou désactiver le service en un clic, de le démarrer avec Windows et de l’activer automatiquement lorsque l’ordinateur se connecte à un point d’accès WiFi sécurisés ou non.

Côté ergonomie

Disponible en français, ce logiciel bénéficie d’une interface minimaliste pour choisir sa localisation virtuelle et activer le service en deux clics de souris.

SaferVPN

Que faire avec un VPN ?

safervpn

Démocratisé au grand public depuis plusieurs années, les services VPN assurent à leurs utilisateurs une connexion sécurisée et anonyme utile dans de nombreuses situations. Entre la censure d’un État ou les restrictions d’une organisation, un VPN est aussi pratique pour contourner de nombreuses limites comme le streaming vidéo uniquement disponible dans le pays d’origine.

Pourquoi utiliser SaferVPN ?

Tout d’abord et contrairement à beaucoup de solutions concurrentes, il est possible d’essayer gratuitement toutes les fonctionnalités de SaferVPN, et ce pendant une seule et unique journée. Libre ensuite de choisir l’un des 3 abonnements payants selon la durée d’engagement.

Ce service VPN est aussi apprécié par sa simplicité sous toutes les plateformes. En effet, hormis la version Windows présentée dans ses lignes, SaferVPN est aussi disponible sous les ordinateurs macOS et Linux, les navigateurs web Google Chrome et Mozilla Firefox et les appareils mobiles sous iOS et Android.

Ses fonctionnalités à la loupe

Un service VPN est aussi évalué sur la rapidité et le panel de serveurs proposés et SaferVPN n’est pas en reste avec des serveurs dans quasiment tous les pays européens, en Asie, en Afrique du Sud, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Océanie.

En passant par le menu des options, l’utilisateur peut changer le protocole VPN utilisé entre IKEv2, OpenVPN, L2TP avec IPSEC ainsi que PPTP. Pour une connexion sécurisée au possible, deux fonctions sont intégrée, d’un côté un Kill Switch pour interrompre la connexion automatiquement en cas d’arrêt du VPN et une protection automatique lorsque le PC est connecté à un Wi-Fi non sécurisé.

Prise en main

Bien qu’entièrement en anglais, SaferVPN est très simple à prendre en main et à utiliser au quotidien.

Hide.me

Préserver son anonymat en ligne

hide.me

L’utilisation d’un service VPN peut couvrir bien des besoins entre le contournement d’une censure ou d’un contrôle par un FAI, le visionnage de vidéos normalement indisponibles fors du pays d’origine ou tout simplement pour garder son anonymat en ligne.

Dans cette optique, de nombreuses solutions existent et certaines réussissent à tirer leur épingle du jeu à l’instar de Hide.me pour sa simplicité, la fiabilité des connexions et la mise à disposition d’une version d’essai gratuite et sans engagement ni demande de coordonnées bancaires.

Changer sa localisation en deux clics

Hide.me est simple à prendre en main grâce à une interface soignée, épurée et surtout traduite en français, et ce, jusqu’aux options. La version d’essai propose gratuitement trois localisations : les Pays-Bas, le Canada ou Singapour avec une fiabilité et une rapidité de connexion exemplaires.

On y trouve également plusieurs fonctions bien appréciables comme la prise en charge du P2P, l’intégration d’une option Kill Switch qui permet d’interrompre automatiquement la connexion à Internet si le VPN est désactivé. L’utilisateur a aussi les moyens de profiter des protocoles IKEv2, OpenVPN, SoftEtherVPN, SSTP, PPTP selon les besoins entre rapidité, sécurité et fiabilité.

La version de démonstration gratuite est limitée à 30 jours d’utilisation et à une bande passante de 2 Go.

F-secure freedome

L’éditeur F-Secure, déjà connu pour ses solutions et suites antivirus telles que F-Secure Antivirus ou F-Secure Internet Security par exemple, propose désormais un nouvel outil et service destiné, lui, à garantir la confidentialité : FREEDOME.

Nécessitant un l’installation d’un logiciel (multiplateforme : Windows, OS X, Android et iOS), le service est uniquement disponible par abonnement. Le prix de ce dernier dépends d’ailleurs du nombre d’appareils que l’utilisateur souhaite sécuriser (3, 5 ou 7).

Au programme : 

  • Chiffrement des données (entrantes et sortantes) par le tunnel VPN F-Secure
  • Changement de géolocalisation (suivant le serveur VPN défini) parmi 25 emplacements possibles
  • Fonction d’antipistage complet et de blocage de publicité
  • Protection contre les sites potentiellement dangereux (via le système de réputation F-Secure)

En outre le logiciel offre la possibilité aux utilisateurs de se rendre compte de l’étendue du pistage sur leur navigation quotidienne en proposant de consulter une carte des tentatives de tracking en temps réel.

0258000008315256-photo-freedome-vpn.jpg
Carte des tentatives de tracking

L’interface de FREEDOME s’avère réellement accessible à tous. Activer ou désactiver les fonctions de blocage, choisir sa géolocalisation, etc. ne nécessite en général qu’un seul clic.

Notez, pour finir que FREEDOME fonctionne avec Windows 10 et que sa version d’évaluation du service est valable 15 jours, toutes fonctionnalités exploitables.

Voilà déjà quelques bons choix, mais il en existe beaucoup d’autres dont je ne vais pas citer les noms ici, une petite recherche sur votre moteur préféré et vous trouverez votre bonheur.
Avant de faire votre choix définitif, regardez aussi à la façon de se désabonné de telles ou telles offres, car pour certains dont je n’ai pas cité de noms ici, c’est quasi mission impossible et cela devient vite gênant de payer pour un service que nous ne voulons plus.
Une petite vidéo à voir

Si vous voulez être anonyme sur internet, vous n’avez pas énormément de choix, vous devez vous servir d’un VPN, que ce soit pour être invisible ou pour votre propre sécurité, cela reste actuellement la meilleure des solutions pour vous protéger sur internet.

Certains me diront qu’ils ont une option dans leurs navigateurs qui leurs permettent de faire tout ça sans avoir besoin d’un VPN, sachez que c’est faux !!!

L’option  » naviguer en mode privé « , ne vous protège pas sur internet et envoie toujours vos données d’une façon ou d’une autre, donc si vous n’avez pas de VPN, vous n’êtes en aucunes manières protégé du vol de vos données , coordonnées bancaires et Cyber attaques !!!

Evidemment, avoir un bon antivirus est toujours très utile et complémentaire à votre VPN.

Si vous désirez lire d’autres articles aussi intéressant ou simplement trouver plusieurs moyens de gagner de l’argent sur internet, je vous suggère de vous rendre sur mon blog et mon site internet.
https://argentbonsplansdunet.com/

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.