Comment rentabiliser son blog

Nous aimerions tous vivre de notre passion, améliorer notre quotidien grâce à notre blog, Hélas, la concurrence est rude sur internet et des blogs, il y en à des centaines de milliers et certainement beaucoup sur notre thématique préférée.

blogs
rentabiliser son blog

Comment rentabiliser son blog ?

Vous avez plusieurs manières de rentabiliser un blog, que ce soit avec de la publicité, les affiliations, la vente de votre produit, ect…

Nous allons voir les trois principales façons de le faire, nous allons commencer pour le plus simple, c’est à dire la publicité.

La publicité : 

Avec ce système vous gagnerez vos premiers euros mais vous ne deviendrez certainement pas riche mais c’est un bon moyen de commencer à gagner de l’argent avec votre blog.

Vous avez plusieurs façons d’obtenir des pubs pour votre blog, la première et non des moindre, c’est Google Adsence , il est le plus connu d’entre tous et certainement la meilleure manière pour vous de commencer.

Vous vous inscrivez sur le site et paramétrez vos infos, ensuite vous obtiendrez un code qu’il vous suffira de coller sur votre site et vous pourrez démarrer vos pubs, comme je vous l’ai dis précédemment, vous ne deviendrez pas riche avec ça.

googleads

Vous pouvez aussi créer vos propres publicité ou vous rendre sur d’autres sites et leurs demander si vous pouvez faire de la pub pour eux, beaucoup vous diront   » Ok  » et vous fournirons même des outils adéquate ( bannière, ect….).

Les Affiliations : 

Certainement l’uns des moyens les plus rentable pour commencer à gagner de l’argent avec votre blog, Je suppose que je n’ai pas besoin de vous expliquer ce qu’est une affiliation ,

Juste au cas ou….  les affiliations sont en quelque sorte des produits que vous vendez pour quelqu’un d’autre en échange d’une commission, de nos jours, presque tous les sites de marque ont un programme d’affiliation.

Il vous suffit de choisir un site, vous inscrire à leur programme, ensuite vous obtiendrez un lien personnel que vous copierez sur votre site et à chaque fois qu’un client achètera le produit en cliquant sur votre lien, vous obtiendrez une commission pouvant aller de 10 à 80% du prix du produit vendu.

affiliation1

Le E-commerce : 

Un excellent moyen de gagner de l’argent mais un peu plus difficile à mettre en place, maintenant, vous avez énormément de site de ce genre là, le plus connu étant shopify, un très bon site de commerce électronique et simple d’utilisation, mais il y en a beaucoup d’autres ( Amazon, E-bay, ect…. ).

Vous créez votre magasin, recherchez vos produits et vous les vendez !

Si vous utilisez WordPress Business, vous aurez votre propre magasin sur votre site web, sinon vous pouvez toujours créez une page  » Magasin  » sur votre blog et y coller certains de vos articles et un lien menant à votre site de vente.

Il n’y a rien de bien compliqué avec ce système et vous gagnerez pas mal d’argent mais il vous faudra faire de bonnes publicités et avoir de la patience.

Quelques outils vous seront nécessaire, pour cela rendez vous sur mon site web et allez sur la page Outils marketing, vous y trouverez quelques outils assez intéressant pour débuter avec votre blog.

ecommerce1

la vente de vos propres produits : 

Certainement le meilleur moyen de gagner de l’argent avec son blog, vous n’aurez besoin de personne et serez entièrement libre de vendre et faire ce que vous voulez.

La première chose à faire est de créer votre produit, cela peut être une formation, des eBook ou autre chose, je vous le dis clair et nette, c’est les formations qui vous permettrons de gagner le plus d’argent !

Certaines d’entres elles peuvent se vendre jusqu’à 15.000 euros, et oui ! c’est possible si vous avez une excellente formation ! mais il y en a à tous les prix, de 5 euros à 12.000 euros, voir plus  !!!

Ce n’est pas compliqué à faire mais ce n’est pas simple non plus, cela demande du temps, des connaissances et de la patience, mais au bout du compte, vous pourrez gagner beaucoup d’argent.

Si vous êtes débutant, je ne vous le conseille pas, créez plutôt quelques eBook que vous pourrez ensuite vendre sur votre blog ou sur Amazon Kindle par exemple.

ecommerce2

Vous reviendrez vers les formations quand vous serez devenu un expert dans votre domaine, car si vous faites une mauvaise formation, les gens s’en rendront vite compte et ne vous suivrons plus, voir, vous demanderons de les remboursé.

Les services :  

Vous pouvez aussi vendre des services sur votre blog, par exemple  » je vous propose de rédiger votre prochain article pour 5 euros « , ce n’est pas les services que vous pouvez rendre qui manque sur internet, certains sites ce sont même spécialisé dans cette discipline, tel que 5euros.com.

Il en existe d’autre bien sur, mais vous pouvez trouver l’idée qui vous fera connaitre et gagner de l’argent grâce à cela.

services

Il y a bien des façons de rentabiliser votre blog, avec un peu d’imagination,vous en trouverez quelques unes vous même et si vous ne voulez vraiment pas travailler avec votre blog et que vous désirez quand même gagner de l’argent sur internet, il y a d’autres solutions !

Autres solutions :  

certains sites vous offrent la possibilité de gagner de l’argent en cliquant sur des liens, vous êtes payés ( pas grand chose évidement ) à chaque fois que vous cliquez sur un lien, vous pouvez regarder là.

D’autres sites vous payent pour lire des mails ou pour répondre à des sondages, certains vous propose même de tester différents produits pour eux.

Chaque chaussure à son pied, c’est à dire que vous trouverez certainement la meilleure solution pour vous et votre blog, mais une chose est certaine, ne croyez pas que l’argent va tomber tout seul du ciel !!!

Il vous faudra travailler et avoir beaucoup de patience ( ne serait ce que pour que votre blog soit un peu connu ), mais si vous êtes motivés, vous pouvez gagner de l’argent et pourquoi pas vivre de votre blog.

Bien sur, ça n’arrivera pas du jour au lendemain, il n’y a pas de miracle sur internet ou très peu si il y en a, persistez, écrivez des articles ( de bonne qualité et avec de la valeur ajoutée de préférence ), faites de la publicité ( gratuite ou payante ) selon vos moyens bien évidement.

pub2

Peu importe la manière que vous allez choisir pour rentabiliser votre blog, souvenez vous que  » Rome ne s’est pas construite en un jour « , mais si vous vendez des produits de qualité et que vos publicités soient bien ciblés, vous devriez commencer à vendre au bout d’un mois ou deux.

Je vous suggère également de lire cet article

Vous pouvez lire beaucoup d’autres articles intéressant sur mon blog, visitez également mon site web, peut être que la solution à vos problèmes s’y trouve.

N’abandonnez jamais vos rêves !!!

 

https://argentbonsplansdunet.com/

 

3 réflexions sur « Comment rentabiliser son blog »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.