OUTILS MARKETING

Que vous soyez blogueur amateur ou professionnel, vous aurez besoin de certains outils pour faire vos publicités, certains sont payant et d’autres gratuit.

 

Commençons par la réalisation de votre blog ou site internet :

  1. WordPress
  2. Wix

WordPress est certainement le plus connu de toutes les plates-formes internet vous permettant de créer des sites ou blogs en quelques clics.

Facile à utiliser, ce site est extrêmement complet, que vous soyez débutant ou expérimenté, vous créerez votre site en quelques minutes.

Vous pourrez y ajouter un nombre impressionnant de plugin’s et de nombreux thèmes seront à votre disposition afin de personnaliser votre site.

wordpress

Wix est aussi une bonne plate-forme pour commencer à créer votre site, simple d’utilisation, c’est une bonne alternative à WordPress, vous trouverez également bon nombre de possibilités à utiliser sans modération.

wix

faites votre choix, les deux vous satisferont largement.

 

Il vous faut également un auto répondeur, pour pouvoir automatiser quelques tâches.

 

Des auto répondeurs, il en existent quelques uns, pour ne pas les lister tous, je vais vous en présenter un payant et un gratuit, si ceux ci ne vous conviennent pas, vous avez toujours la possibilité d’en chercher d’autre sur internet.

Payant :

SG Auto-répondeur, est certainement le plus connu d’entre tous et le meilleur du web, il vous est offert avec 30 jours d’essai à votre inscription, facile d’utilisation, il vous rendra de nombreux services, il est entièrement paramétrable et vous facilitera grandement la tâche au quotidien.

autorepondeur2

Gratuit : 

Mailchimp , est un auto répondeur gratuit, il ne vous offrira pas autant de possibilités que SG Auto répondeur, mais vous sera très utile si vous débutez et que vous n’avez pas beaucoup de moyens, simple d’utilisation, il est très bien fait pour un auto répondeur gratuit.

autorepondeur1

Il vous faudra certainement créer des Desings, Bannières ou Publications.

 

Canva, est un très bon site pour faire ce genre de chose, vous y trouverez bon nombre de modèles, que ce soit pour faire vos pages ou des bannières, ce site vous sera très utile, un des site du genre les plus facile à utiliser.

certainement l’un des plus connu et fournit du web, il est assez simple d’utilisation et vous permettra de faire de jolies publicités pour votre site ou blog internet.

canva

Créer vos landing page ou page de destination, de vente, ect…

Là aussi il en existe beaucoup, je ne vais pas toutes vous les citer ( Google est votre ami ), mais je vais quand même vous donner deux liens.

 

Launchrock ce site plutôt bien conçu vous permettra de créer votre page de destination, il n’y a rien de très compliqué pour se fabriquer une belle page, il vous faudra juste prendre quelques petites habitudes sur ce site.

Instapage est également un très bon site pour commencer à construire votre page de destination, mais ici, il vous faudra payer un abonnement à partir de 29$ par mois.

N’oubliez pas que votre auto répondeur peut faire ce genre de choses aussi !!!

landingpage

maintenant que vous êtes presque prêt, il vous faut faire votre publicité Google et Facebook

  1. Google Adwords
  2. Facebook Business

Les deux meilleurs sites de publicités, ils se valent l’un et l’autre, le premier est le plus puissant moteur de recherche du monde et le second est le plus connu de tous les réseaux sociaux.

Ce sont deux des meilleurs moyens de faire connaitre votre entreprise sur internet.

googleadwords-1200x480

C’est à vous de choisir lequel vous conviendra le mieux et pourquoi pas faire votre publicité sur les deux.

facebook10

 

A présent, il vous faut certains outils pour surveiller votre site ou blog

Google Analytic, vous permettra de suivre les évolutions de votre site web et comprendre ce qui va bien et ce qui ne va pas, il est toujours intéressant de comprendre ces choses là, afin de les améliorer.

Google console search, vous permettra de paramétrer votre site, cibler votre trafic, et bien plus encore, mieux votre site est optimisé, mieux il figurera dans le classement des moteurs de recherches.

Google Trends, pour comparer vos produits et savoir ce que vos clients recherchent, c’est plus facile de savoir ce que les internautes recherchent plutôt que de vous lencer au hasard.

Google Adsense, pour faire de la publicité sur votre site ou blog, c’est un bon moyen de commencer à gagner un peu d’argent facilement.

google-1618520_960_720

Il n’est jamais facile pour personne de commencer un nouveau projet, mais avec quelques bons outils et quelques bons conseils, on peut avancer un peu plus vite.

Le début d’une nouvelle activité prend toujours du temps, soyez patient, faites les choses dans le bon ordre, ne vous précipitez pas, vous avez tout votre temps pour apprendre et faire quelque chose de vraiment bien !

Investissez vous à fond dans ce que vous faites, n’abandonnez pas dés qu’une difficulté se présente, celle ci n’est certainement pas insurmontable et il est très facile de vous faire aider de nos jours sur internet.

Personne ne vous a dit que ce serait facile et que vous y arriveriez du premier coup, si vous bloquez sur une chose, passez à la suivante ou renseignez vous auprès de personnes qui ont déjà réussis.

Le plus difficile, c’est le départ, après tout s’enchaîne très rapidement, je vous le répète encore une fois, soyez patient, c’est la clé de la réussite !

 

 

https://argentbonsplansdunet.com/

 

Une réflexion sur « OUTILS MARKETING »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.