Quel est le meilleurs moyen de promouvoir votre site ou votre blog ?

Plusieurs méthodes sont disponible sur internet.

Que ce soit simplement pour vous faire remarquer ou vendre plusieurs articles, vous avez besoin de visites sur votre site ou votre blog, donc vous devez trouver un moyen d’attirer vos lecteurs ou futurs clients.

Pour faire cela, il existe bien évidement plusieurs solutions possible, la publicité gratuite, la publicité payante, vos réseaux sociaux, les forums et les sites d’autres blogueurs.

Commençons par la publicité payante :

Quand on parlent de publicité payante, la première chose à laquelle on pensent c’est Google Adwords bien sur, et vous avez raison, c’est certainement le meilleur moyen de se faire remarquer sur internet, quoi de mieux que figurer en tête de liste sur le plus puissant moteur de recherche du monde.

google

Ce système de publicité vous garanti une augmentation rapide des visites sur votre site ou blog, cela dépend aussi de la somme que vous êtes prêt à investir dans vos publicités, généralement vous payez par nombres de clics que vous souhaitez avoir sur vos annonces.

Attention, la publicité n’améliore aucunement votre référencement de façon directe, par contre elle augmentera votre trafic assez rapidement, n’oubliez pas d’y insérer vos mots clés les plus recherchés sous peine de voir votre pub passer inaperçue.

mais attention, une campagne mal gérée peut vous coûter plus que ce qu’elle ne va vous rapporter, voici quelques erreurs à ne pas commettre.

  1. Ne pas répartir vos mots clés sur différentes campagnes
  2. ne pas utiliser de mots clés négatif
  3. Ne pas soigner vos landing pages
  4. Ne pas tester votre annonce
  5. Ne pas connaitre vos concurrents
  6. Ne pas vous mettre à la place de vos clients
  7. Ne pas être patient
  8. Ne pas avoir un objectif clair
  9. Ne pas avoir de date de fin de campagne
  10. Ne pas utiliser les extensions d’annonces
  11. ne pas avoir un bon ciblage linguistique et géographique

Si vous commencez, ne vous embarquez pas dans de grandes campagnes, surtout si vous ne connaissez pas bien son fonctionnement, préférez une petite campagne, elle vous servira également de testes pour les suivantes.

argent11

La publicité facebook :

Facebook Ads est aussi connu que Google Adwords, cependant, ce dernier à une approche différent car il vous permet de cibler des profils utilisateur qui correspondent à votre clientèle idéale.

Les publicités facebook Ads sont plutôt faites pour vous servir sur le long terme et demande un peu plus de travail de votre part, déterminer vos cibles potentielles, choisir votre bon format de communication et soigner le visuel de vos publicités.

Contrairement à Google, Facebook privilégie les images au texte et c’est pour cela que soignez vos visuel est si important, vos aurez le choix entre plusieurs formats publicitaire, chacun ayant lui même ses propres spécificités.

A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux parmi différentes options, trafic, promotion, ect…

facebook

Les payements de vos publicités se font aussi généralement au nombre de clic et bien évidement à la somme que vous avez investis.

Chacune des deux solutions dispose de ces forces et faiblesses, c’est à vous de voir laquelle fonctionne le mieux pour votre entreprise.

Ps: petit rappel, google, c’est trois milliards de recherches chaque jour, Facebook ,c’est deux milliards de personnes connectés par mois, que vous choisissiez l’un ou l’autre, ce sont de très bon moyens de faire votre publicité.

La publicité gratuite :

C’est principalement vos réseaux sociaux qui vous serviront à la faire, que ce soit Facebook, Twitter, Youtube ou un autre, ils peuvent tous vous êtres très utiles.

Vous avez certainement l’habitude de l’un ou l’autre de ces réseaux sociaux, donc vous savez publier des annonces, chacun d’entre eux dispose de plusieurs formats ( image, texte, vidéo ect… ), et il vous sera généralement facile de faire la promotion de votre entreprise sur ces réseaux.

Ensuite, vous pouvez également vous servir des forums en ligne, inscrivez vous sur plusieurs d’entres eux et publier quelques articles sympa en y ajoutant le lien de votre site ou blog.

Ne faites pas n’importe quoi, publiez toujours des articles de bonnes qualité qui apporteront une certaine valeur aux lecteurs de ces forums, si vous écrivez n’importe quoi, ils ne verront pas la nécessité de passer sur votre site web.

forum

 

une autre solution est d’aller sur le site ou blog de vos concurrents pour  leurs demander si vous pouvez y publier un article, ceci vous permettra d’y insérer votre lien personnel et de vous faire connaitre sur d’autres blogs que le votre, et peut être que cela vous amènera du monde sur votre site.

c’est la même chose que sur les forums, si vous ne fournissez pas de la qualité, ce n’est pas la peine de poster dessus, vous allez tout simplement perdre votre temps !

Si vous ne voulez pas publier d’articles, vous pouvez simplement passer sur ces sites et blogs et faire quelques commentaires positifs qui seront vu par leurs lecteurs qui peut être passeront à leurs tours sur votre site.

forum__1_

dans tous les cas de figures, soignez votre image sur vos publicités, que ce soit vidéo, texte ou image, préférez la qualité à la quantité, une publicité de qualité médiocre ne vous apportera rien.

Si vous utilisez la publicité payante, faites attention aux dépenses, veiller à bien gérer vos annonces ou vos campagnes publicitaires, on peut très vite dépasser le budget qu’on avaient prévu et se retrouver sans rien.

Avant de vous lancer, vérifiez bien quelle plate-forme est la meilleure pour votre entreprise, les prix de vos annonces ainsi que leurs mise en place, et n’oubliez pas que le trafic ne fait pas tout, je connais des personnes qui gagnent très bien leurs vies sur internet avec un petit trafic mais un site de très bonne qualité.

forum2

voilà, j’espère vous avoir aidé un peu, je vous souhaite bonne chance à toutes et tous.

 

https://argentbonsplansdunet.com/

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.