Arnaques

certains sites nous font miroiter des revenus faciles du genre  » gagnez 150 euros en parrainant seulement 1 personne ou cliquez sur 3 liens et obtenez 50 euros « , avant de vous inscrire sur de tels sites, demandez vous une chose, d’ou vient l’argent nécessaire pour de tel payements ?

Si un million de personnes s’inscrivaient sur leurs sites et s’ils devraient payer chacune d’entres elles et plusieurs fois pour l’inscription d’un parrain (alors que d’habitude on vous en demande 3 ), cela ferait déjà plus de 150 millions d’euros, vous imaginez une telle somme seulement attribuées pour le parrainage.

arnaque-ksm

On ne parle même pas du reste, comme les payements que vous êtes sensés recevoir pour tel ou tel action sur le site, c’est tout simplement impossible, même google ou apple ne pourraient se le permettre.

Pourtant de plus en plus de monde s’inscrit sur ce genre de site par appât du gain ou par désespoir, personne ne gagne 150 euros pour trouver un parrain, c’est tout simplement une belle arnaque.

Quand vous voyez de telles offres, aussi alléchantes paraissent elles, méfiez vous, et signalez ces sites frauduleux, la loi puni ce genre de publicité mensongère.

Ceux qui vous font payer un abonnement pour ce genre de choses c’est encore pire, ce sont des profiteurs et arnaqueurs qui ne reculent devant rien pour assouvir leurs propres besoin d’argent.

Des milliers voir des centaines de milliers de personnes sont sur internet dans le seul but d’améliorer leur fin de mois, et quand  malheureusement ils tombent sur ce genre de site, tous leurs espoirs s’en vont en fumée.

Je pourrais vous donner beaucoup d’exemples de sites qui pratiquent cela mais malheureusement nous ne pouvons pas citer de noms sans preuves de leur manipulations frauduleuses.

arnaque2

Reconnaître une arnaque n’est pas toujours évident, mais il est important de bien faire la différence entre des sites honnête et les autres, alors comment les reconnaître presque immédiatement ?

  1. Vérifiez ses coordonnées
  2. vérifiez s’il a un registre de commerce ou n° de tva
  3. Vérifiez son nom de domaine et son ip
  4. Si on vous demande des frais de dossier c’est bien souvent une arnaque
  5. Si le prix du produit vous parait trop bas par rapport à d’autres sites
  6. Vérifiez les moyens de payement, (western union, money gram ) arnaque !
  7. Vérifiez si le site est bien en https  ( sécurisé ) et non pas en http simplement
  8. Vérifiez les conditions générales
  9. s’ils vous demande vos coordonnées bancaires sans raison valable
  10.  s’il vous demande de la discrétion
  11. appeler un numéro payant ( 0800-0900)
  12. Faux email de PayPal demandant le remboursement par Western Union d’un trop perçu ou de frais imprévus
  13. Faux numéro de téléphone ou numéros commençant par 004, 00225,00229
  14. Accent incompatible avec la nationalité annoncée
  15. Toujours très pressés de faire la transaction
  16. Histoires dramatiques destinées à vous convaincre de faire un transfert d’argent (maladie, problème avec la justice, investissements, passeports…)
  17. Il vous réclame la copie de nombreux documents officiels (ce qui lui permettra d’usurper votre identité pour ses prochaines arnaques)
  18. Interlocuteur à l’étranger : Afrique de l’Ouest, certains pays de l’Est, Grande-Bretagne
  19.  métiers valorisants et au-dessus tout soupçon (curé, notaire, diplomate, avocat…)
  20. Réception d’un paiement supérieur à celui convenu et demande le remboursement du trop perçu.

Dans tous les cas cités précédemment, méfiez vous, c’est certainement une arnaque, sortez de là et passez votre chemin le plus rapidement possible.

Si vous pensez être victime d’une arnaque, signalez les faits le plus vite possible, soit à la police, soit directement sur internet, il existe plusieurs adresses suivant votre pays et votre cas, https://www.econsumer.gov/#crnt

Il y a énormément d’arnaques sur internet, elles sont de tous les genres, assurances, achats, bancaires, téléphoniques, j’en passe et non des moindres.

Si vous n’êtes pas certain du site sur lequel vous voulez faire un achat ou autre chose, renseignez vous avant, ne vous lancez pas si vous avez le moindre doute concernant la fiabilité de ce site.

Mieux vaut reculer que sauter les pieds joint dans les ennuis au risque de rater une bonne occasion.

arnaque

Il existe des sites spécialisés dans la recherche d’arnaques sur le web, vous les trouverez assez facilement avec votre ami  » google « , consultez les si vous avez un doute sur tel ou tel site.

Évitez de donner vos papiers d’identités ou vos coordonnées bancaire sur internet, ne faites pas confiance aux beaux parleurs qui vont vous promettre monts et merveilles.

faites également attention à vos e-mails, c’est un très bon moyen de vous embobinez,  Dans ce dernier cas, les escrocs utilisent parfois la technique du fishing c’est à dire qu’ils imitent un courrier officiel d’une banque, d’un marchand en ligne (par exemple aliexpress, amazon ,  ect…) ou d’un organisme de paiement (PayPal), qui vous demande de confirmer vos informations personnelles… qu’ils récupèrent.

Ce n’est pas évident de faire la part des choses mais c’est très important de ne pas tomber dans les pièges de  ces gens sans scrupules qui n’hésitent pas à vous dépouiller.

arnaque5

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.