La crypto monnaie

 

Le fameux Bitcoins, celui ci est monté jusqu’à 15000 euros et à l’heure ou je vous parle, il est retombé à 5500 euros, beaucoup de monde se demande s’il faut ou non investir dans le bitcoins.

Personnellement , je ne connais pas la réponse, cela peut être intéressant d’avoir votre avis à toutes et tous sur le sujet, mais il n’y a pas que le bitcoins en crypto monnaie, il en existe en effet quelques autres comme le Nano, le dogecoin, Neo, ect….

Alors dans tout ça, comment s’y retrouver et ou investir son argent ?

Vous avez envie d’investir dans une crypto monnaie mais vous ne savez pas si c’est le bon moment et si le projet en vaut la peine ? L’univers des crypto-monnaies est vaste et complexe. Il est donc important, pour ne pas faire d’erreurs, de suivre quelques principes simples lorsque l’on souhaite investir.

Il y a également beaucoup d’arnaques dans ce domaine, alors avant de vous lancer, analyser bien le site, le nom, le logo, regardez bien si le site vous parait être professionnel, ect…

Si vous pensez que le site sur lequel vous voulez vous inscrire est de mauvaise qualité, mieux vaut passer votre chemin et en trouver un autre, mais attention, un beau site ne veut pas dire qu’il est sérieux non plus.

C’est assez compliqué de faire le bon choix, beaucoup de paramètre rentre en compte, un site peut être rentable un mois et s’écrouler le mois suivant, vous devez faire donc très attention avant de vous inscrire et commettre l’irréparable.

Il y a aussi le minage de crypto monnaie, c’est l’acte de participer à un réseau de crypto-monnaie distribué par les pairs en consensus, en fait, on participe à créer cette monnaie.

Le minage de Bitcoin est intentionnellement conçu pour être gourmand en ressources et difficile, de sorte que le nombre de blocs trouvés chaque jour par les mineurs reste stable.

Cela vous demandera aussi un matériel conséquent, votre vieux pc ne sera pas rentable, il vous faut du haut de gamme, et surtout en ce qui concerne la carte graphique, car c’est elle qui va travailler le plus.

Je ne vous parle pas de votre facture d’électricité, celle ci va grimper en flèche, il faut bien se rendre compte que le minage de crypto monnaie n’est pas à la portée de toutes les bourses, surtout si vous penser gagner votre vie avec cela.

Si vous voulez quand même tenter l’expérience, je vous conseille ces quelques logiciels CGMiner, BFGMiner, BitMiner ou BTCMiner.

Une fois que vous avez tous ces éléments installés, il est absolument essentiel de télécharger un portefeuille bitcoins pour stocker et suivre votre monnaie numérique.

Plusieurs sites connus vous permettrons de faire cela et vous n’aurez aucun mal à les trouver sur google.

Alors , à celles et ceux qui veulent tenter l’expérience, je vous souhaite bonne chance !

Bitcoin

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.